Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane va devoir patienter avec de s'installer sur le banc de l'équipe de France. Didier Deschamps a prolongé son contrat jusqu'en 2026, ce qui contraint son compatriote à chercher des alternatives. Et l'une des pistes entre ses mains le mènerait au Brésil. Joueur de l'OGC Nice, Dante a pris position.
Zinédine Zidane ne sera pas le sélectionneur de l'équipe de France lors de l'Euro 2024. Le technicien n'a pas eu les faveurs de Noël Le Graët, qui a décidé de prolonger Didier Deschamps jusqu'au Mondial 2026. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zidane pourrait se lancer un nouveau défi, en attendant son tour.
Après l’équipe de France, Zidane lâche sa réponse au PSG https://t.co/tnUQRrQxEx pic.twitter.com/HJaNFlroRI
— le10sport (@le10sport) January 25, 2023
Zidane annoncé dans la short-list de la Fédération brésilienne
A en croire la presse brésilienne, Zinédine Zidane pourrait prendre en main une nouvelle sélection. La Fédération brésilienne de football, à la recherche d'un successeur à Tite, aurait coché le nom du champion du monde 1998. Ancien international brésilien et joueur de l'OGC Nice, Dante a validé la piste Zidane.
Dante valide la piste Zidane au Brésil
« C’est un monsieur pour qui on a un grand respect. Il a beaucoup de qualités, humaines notamment. Le Brésil est fan de lui, comme joueur. Car il a gagné pas mal de Ligue des champions, et il est pour la beauté du football. Donc s’il venait à accepter la proposition du Brésil, on aurait de grandes chances d’être champion du monde » a déclaré Dante au micro de La Chaîne L'Equipe.