Zidane - Deschamps : Un mensonge de France 98 est dénoncé
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ces derniers jours, l’ancien international français Robert Pirès affirmait qu’en dépit de la supposée rivalité sportive opposant Didier Deschamps à Zinedine Zidane pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France, la génération 98 était restée très unie. Mais de son côté, Emmanuel Petit vient fermement démentir sa version des faits et tacle au passage Didier Deschamps.

Présent à Monaco lundi soir à l’occasion d’un match caritatif, Robert Pirès était monté au créneau pour nier tout malaise entre Didier Deschamps et Zinedine Zidane : « Je ne sais pas qui a lancé ce mot rivalité entre Didier et Zizou. Mais après on a l’habitude de la presse (…) Comme Christophe Dugarry l’a dit, y a un groupe WhatsApp qui a été créé avec les joueurs, je peux vous dire qu’on a bien rigolé en voyant certaines déclarations. Je peux vous assurer qu’on reste unis ».

« Pas de fracture »

L’ancien joueur de l’OM et d’Arsenal affirmait d’ailleurs avec force que la génération France 98 était restée soudée : « Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a pas vraiment de fracture (…) Certains ont décidé de prendre une autre direction, c’est comme ça. Quoi qu’il arrive, on reste unis, on reste une famille, on a créé quelque chose d’unique autour de la France et il ne faut pas que ça disparaisse », a poursuivi Pirès. Et pourtant, tous n’ont pas cette version des faits, surtout en ce qui concerne l’attitude de Didier Deschamps.

« Il y en a marre de ne plus dire la vérité »

Au micro de RMC Sport, Emmanuel Petit a affiché un tout autre discours que celui de Robert Pirès : « Avec qui il a des relations Didier Deschamps? A l’heure actuelle, il n’en a pas beaucoup (…) Avec nous, non il n’en n’a pas. Et c’est réciproque. Il y en a marre de ne plus dire les choses, la vérité. On est dans un monde où on ne peut plus rien dire. Donc on dit les choses normalement. Avec qui il (Deschamps) a des relations? Avec personne. C’est tout. Il n’y a plus de contact. Ça fait pas mal de temps déjà. Pourquoi? Je n’en sais rien. On l’invite à venir sur RMC, je lui poserai des questions devant tout le monde et comme ça on sera content... ». Le message est passé pour Deschamps.

Articles liés