Écorché par Noël Le Graët, Zinédine Zidane avait été défendu par la plupart des membres de France 98. Didier Deschamps a aussi eu un mot pour Zizou mais il s’est fait attendre. Des tensions au sein du groupe champion du monde ont été évoquées, ce qu’a démenti Lionel Charbonnier.
Depuis plusieurs mois désormais, Didier Deschamps et Zinédine Zidane sont très souvent opposés pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Alors que Zizou attendait le départ de Deschamps, ce dernier a fini par prolonger son contrat à la tête des Bleus. « La situation sportive fait que cela a amené à une rivalité sportive entre nous deux. Voire pour certains une opposition. J'aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l'on a vécu et partagé ensemble. Déjà dans notre première vie comme joueur et par rapport à ce qu'il est, ce qu'il représente dans le football et le sport français », expliquait Didier Deschamps au sujet de ses relations avec Zinédine Zidane.
Des tensions au sein de France 98 ?
Il faut dire que ces dernières semaines, l’ancien entraîneur du Real Madrid a fait parler de lui suite aux propos polémiques de Noël Le Graët à son encontre. Recadré par certains membres de France 98 dont Christophe Dugarry, Didier Deschamps avait fini par soutenir publiquement Zinédine Zidane. Absent du dîner annuel de France 98, le sélectionneur des Bleus cristallise les débats autour de l’unité de l’équipe championne du monde.
Zidane-Deschamps : France 98 relance le clash https://t.co/zCkHQWL83p pic.twitter.com/WTgjwmAfaE
— le10sport (@le10sport) January 24, 2023
«Nos retrouvailles sont toujours aussi belles»
Un sujet sur lequel est revenu Lionel Charbonnier. « Je vous rassure, ou peut-être vais-je en décevoir, mais France 98 est bien plus soudée que vous ne le pensez. Comme déjà dit dans Rothen s’enflamme et dans L’After et repris dans la presse écrite ! Nos retrouvailles sont toujours aussi belles. Mais en dehors chacun vit sa vie ! Normal non ? Puisque vous voulez tout savoir : tous les absents ont pu suivre en direct notre soirée privée ! Tout était relayé par photos, vidéos par tous les présents. Une vraie communion bien plus forte qu’une famille ! Sur ce, je garderai l’intimité de nos échanges à table ou réseaux », a lancé le champion du monde sur son compte Twitter.