Depuis 2012, Didier Deschamps est le sélectionneur de l'équipe de France. Une histoire qui va d'ailleurs encore durer puisqu'il vient de prolonger jusqu'en 2026. Plus que jamais confirmé dans ses fonctions, Deschamps n'en reste pas moins critiquable. Et ce n'est autre qu'Olivier Giroud qui a dit ce qu'il avait sur le coeur à propos du patron des Bleus.
Champion du monde 2018 et donc vice-champion du monde en 2022. Didier Deschamps n'aura pas réussi à faire le back-to-back avec l'équipe de France au Qatar. Les Bleus ont chuté face à l'Argentine en finale, s'inclinant aux tirs au but au terme d'un match exceptionnel. Au cours de cette rencontre, Deschamps n'avait d'ailleurs pas hésité à changer les choses très tôt, voyant que son équipe passait à côté du match. Olivier Giroud avait ainsi cédé sa place dès la première mi-temps. Un choix difficile à digérer pour l'attaquant du Milan AC qui n'a pas manqué de le faire savoir.
Le Graët dérape sur Zidane, Deschamps a fait une grosse erreur https://t.co/PlD1MWww2I pic.twitter.com/QBn0Gyz7L8
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
« J’étais déçu et surpris »
« Ma sortie à la 41ème minute ? C’est sûr que jusque-là c’était une très belle Coupe du monde pour moi, j’avais marqué 4 buts en 5 matchs. Pour être honnête avec vous j’étais déçu et surpris de sortir si tôt dans le match, donc j’ai pas eu le coach en direct, mais je pense comprendre que c’était un choix tactique. J’aurai peut-être l’opportunité d’en parler avec lui », a expliqué Olivier Giroud pour le CFC, avouant ainsi avoir eu du mal avec le choix de Didier Deschamps.
« J’avais beaucoup de sentiments qui se mélangeaient »
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a ensuite poursuivi : « Sortir à la 40ème d’une finale de Coupe du monde, ce n’est pas facile. Pendant 5 minutes sur le banc après être sorti, j’avais beaucoup de sentiments qui se mélangeaient, mais après j’étais à 200% derrière l’équipe ».