Ayant explosé sous le maillot de l’AJ Auxerre, Djibril Cissé a ensuite poursuivi sa carrière à Liverpool, club qu’il a rejoint en 2004. Un transfert qui aurait pu intervenir avant et surtout pour rejoindre une autre équipe. Cissé aurait notamment pu signer au Real Madrid, qui l’avait approché grâce à un certain Zinedine Zidane.
Passé par l’AJ Auxerre, Liverpool, l’OM, la Lazio, Sunderland ou encore le Panathinaïkos, Djibril Cissé a connu de nombreux clubs au cours de sa carrière. Une liste où auraient pu figurer les équipes européennes les plus prestigieuses. En effet, grâce à ses performances avec l’AJA, Cissé était courtisé par les plus grands, à commencer par le Real Madrid.
« En 2002, j’ai le Real qui vient, qui envoie Zidane en éclaireur »
Interrogé par Carré, Djibril Cissé a révélé les approches dont il a pu faire l’objet au cours de sa carrière. Il a alors révélé l’intérêt du Real Madrid, qui s’était servi de Zinedine Zidane pour l’approcher jusqu’à dans sa chambre. L’ancien de l’OM a ainsi raconté : « Les grands clubs où j’aurais pu aller ? Après Auxerre, j’avais tout le monde. J’avais Milan, Barcelone. Je suis allé voir Rijkaard à l’époque. Je suis allé voir, mais j’avais déjà discuté avec Liverpool, on était en discussion avancée. En 2002, j’ai le Real qui vient, qui envoie Zidane en éclaireur. On était en Corée, il vient me voir dans ma chambre et me dit : « On est intéressé. Qu’est-ce tu fais l’année prochaine ? ». C’était vraiment avancé avec Liverpool, je ne pouvais plus trop faire marche arrière ».
« Le Real Madrid, on te regarde, on te suit. Ça t’intéresserait ? »
« Je ne pense pas que j’aurais eu ma place là-bas. Il y avait des grands joueurs. L’Angleterre était vraiment un pays fait pour moi. Je suis le mec qui a dit non au Real Madrid ? Je n’ai pas dit non. Ce n’était pas une offre ferme, un contrat. C’était en éclaireur. Zidane, comment il me présente le truc ? Tranquillement. Il vient dans ma chambre, j’étais avec Wiltord. Il tape, il rentre, il me dit : « C’est bien ce que tu fais, tu fais un bon début de carrière, le Real Madrid, on te regarde, on te suit. Ça t’intéresserait ? ». Je ne savais pas trop quoi dire », a ensuite ajouté Djibril Cissé à propos de l’approche du Real Madrid par Zinedine Zidane.