Arrivé l’été dernier, Roberto De Zerbi ne va finalement pas bouger de l’Olympique de Marseille, alors qu’un départ était évoqué ces dernières semaines. Il faut dire que certains clubs à l’étranger semblent avoir misé gros sur une séparation entre l’Italien et le club phocéen.
Les objectifs sont atteints. Pour sa première saison à Marseille, Roberto De Zerbi a réussi à décrocher une qualification en Ligue des Champions avec une deuxième place de Ligue 1 juste derrière le PSG. Mais certains ont annoncé un tremblement de terre à l’OM, avec un possible départ de son entraîneur.
L’annonce de l’OM !
La presse italienne a beaucoup parlé d’un possible retour en Serie A de De Zerbi, mais l’OM a finalement décidé de mettre un terme à toutes ces rumeurs avec un communiqué publié sur son site officiel. « Place désormais à la préparation de la saison 2025-2026, avec un engagement et un alignement total de l’ensemble des dirigeants du club, déterminés à relever les défis passionnants à venir, au premier rang desquels celui d'installer durablement le club en Ligue des Champions, saison après saison » a notamment écrit le club marseillais, après une réunion au sommet aux États-Unis avec le propriétaire Frank McCourt.
Milan et De Zerbi, la vérité
Pourtant, il y a bien des clubs qui auraient aimé voir une séparation se faire entre Roberto De Zerbi et l’OM ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’ancien de Sassuolo et de Brighton était en effet une piste concrète pour l’AC Milan, qui après avoir remplacé Paulo Fonseca cherche un nouvel entraîneur pour succéder à Sérgio Conceição. Ce communiqué marseillais semble finalement avoir réduit à néant les espoirs milanais, avec les dirigeants qui semblent désormais vouloir tout miser sur Vincenzo Italiano de Bologna, avec Massimiliano Allegri ou encore Gian Piero Gasperini en plan B.