Zidane : Le PSG lui prépare un énorme cadeau
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé comme étant l’un des profils à l’étude au sein de la direction du PSG pour le poste d’entraîneur, Zinedine Zidane pourrait donc être le futur successeur de Christophe Galtier. En attendant de savoir s’il débarquera, le club de la capitale prépare un mercato agité avec notamment l’arrivée d’un gros buteur.

Le PSG étant déjà éliminé de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, ChristopheGaltier n’a plus que le championnat à disputer en cette fin de saison, et devra impérativement remporter ce titre s’il souhaite être maintenu à son poste d’entraîneur du PSG.Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, le tandem Campos-Galtier n’est pas menacé dans l’immédiat et sera donc maintenu, sauf catastrophe majeure, la saison prochaine. Pourtant, la piste menant à ZinedineZidane continue d’être évoquée avec insistance au PSG.

Zidane disponible pour le PSG

Libre de tout contrat et barré par la prolongation de contrat de DidierDeschamps en équipede France, Zidane sera donc l’option la plus probable si le PSG décide de se séparer de ChristopheGaltier dans les mois à venir. Et l’ancien technicien du Real Madrid a déjà lancé un appel du pied, en février dernier dans les colonnes du Figaro : « Reprendre reste mon envie. Aujourd'hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu'au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », confiait Zidane.

Le PSG vise un gros buteur

Et afin d’offrir un effectif plus compétitif la saison prochaine à ZinedineZidane ou à tout autre profil qui dirigera le PSG, la direction du club de la capitale vise du très lourd sur le mercato. Un grand buteur est attendu cet été pour épauler Kylian Mbappé, et les pistes de renom ne manquent pas : Erling Haaland (Manchester City), RandalKolo-Muani (EintrachtFrancfort) ou encore VictorOsimhen (Naples) sont annoncés dans le viseur du PSG, qui vise donc un 9 d’envergure pour faire mieux sur le plan européen la saison prochaine. Ce qui serait un joli cadeau de bienvenue pour Zinedine Zidane…

Articles liés