L’OM peut perdre gros, une nouvelle menace se dessine
Axel Cornic

Les prochaines semaines s’annoncent très importantes pour l’avenir d’Alexis Sanchez, dont le contrat avec l’Olympique de Marseille se termine le 30 juin. Il a récemment laissé entendre qu’il aimerait poursuivre sa carrière dans le sud de la France, mais a tout de même posé quelques conditions sportives à l’OM, avec notamment la volonté de disputer la Ligue des Champions et de remporter des titres. Des choses que d’autres clubs pourraient bien lui offrir...

Avec le départ de Arkadiusz Milik l’été dernier, Pablo Longoria était obligé de frapper fort en attaque et si le pari Luis Suarez a raté, la réussite est totale pour Alexis Sanchez. Ce dernier s’est rapidement adapté à l’OM et surtout au style d’Igor Tudor, devenant l’un des cadres de cette équipe marseillaise.

Sanchez prêt à prolonger à l’OM, mais...

Mais les choses pourraient déjà se terminer, puisque le contrat d’Alexis Sanchez se termine dans seulement quelques semaines. L’attaquant de 34 ans a plusieurs fois annoncé être attaché à l’OM, mettant en avant la possibilité de rester et donc de prolonger d’au moins une saison supplémentaire.

Galatasaray prêt à passer à l’action

Mais la situation pourrait se compliquer ! D’après les informations de Sporx, Galatasaray souhaiterait tenter sa chance pour Alexis Sanchez, qui depuis le 1er janvier dernier peut déjà négocier avec d’autres clubs. Après Nicolo Zaniolo ou Dries Mertens, le Chilien serait la prochaine star du projet stambouliote.

Articles liés