Désireux de prendre les rênes de l’équipe de France, Zinedine Zidane doit revoir ses plans après la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026. Parmi les pistes évoquées pour lui, la Juventus apparaît en bonne position, répondant aux critères du technicien tricolore alors que Massimiliano Allegri est dans le collimateur des dirigeants. Parmi les supporters, on est déjà conquis.
Il ne s’en cache pas, l’équipe de France est son grand objectif ! Après avoir marqué l’histoire des Bleus en tant que joueur, Zinedine Zidane aspire à prendre un jour les rênes de la sélection tricolore, mais il devra encore attendre. Après la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps a décidé de rester et a prolongé son bail jusqu’en 2026. Pour Zidane, c’est la douche froide alors que l’ancien technicien du Real Madrid veut retrouver un banc.
Allegri menacé, Zidane appelé ?
En attendant une nouvelle opportunité en équipe deFrance, Zinedine Zidane peut donc étudier d’autres propositions. En Espagne, le nom du PSG ressort au moment d’évoquer l’avenir du Ballon d’Or 1998, mais c’est en Italie que ce dernier aurait plus de chance de rebondir. Selon la Gazzetta dello Sport, MassimilianoAllegri est dans le collimateur des dirigeants de la Juventus après la lourde défaite contre le Napoli (5-1), et deux entraîneurs sont évoqués par le quotidien sportif en cas de départ de l’Italien en fin de saison : AntonioConte (Tottenham) et Zinedine Zidane (libre). Parmi les supporters, le choix est déjà fait.
Deschamps en clash avec le clan Zidane, il témoigne https://t.co/dqYfyE32Y4 pic.twitter.com/24fLC6tFL3
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
En Italie, on vote Zidane
A Turin, on souhaite tourner la page Allegri afin d’entamer une nouvelle ère avec ZinedineZidane. Dans un sondage réalisé par la Gazzetta dello Sport, 41,5% des votants ont affiché leur envie de voir le Français, ancien joueur de la Juve, prendre les rênes de la formation turinoise. Zidane domine largement les débats, devançant AntonioConte, avec plus de 20%, et MassimilianoAllegri, à 16.3%. Plus de 21% aimeraient enfin voir un autre technicien débarquer. Reste à voir ce que décideront les décideurs de la Juventus, alors que l’intérêt pour ZinedineZidane date de plusieurs années.