Eden Hazard n’a jamais pu faire rêver les socios du Real Madrid comme ce fut le cas pendant sept ans avec les supporters de Chelsea. Et pour cause, ses blessures ont compliqué la donne en Espagne au point qu’il a reçu une étiquette peu flatteuse de Marca. Pour autant, Zinedine Zidane l’a fait rêver.
A l’occasion d’un sondage réalisé par le journal Marca en 2020, soit l’année suivant le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid en provenance de Chelsea pour 115M€, le quotidien madrilène faisait un triste constat. En effet, Hazard était élu la recrue la plus décevante de l’histoire du club merengue.
Eden Hazard, recrue la plus décevante de l’histoire du club selon Marca
L’investissement XXL effectué par le RealMadrid n’a en effet pas porté ses fruits. Si bien qu’Eden Hazard a souvent été annoncé sur le départ pendant ses quatre années passées dans la capitale espagnole. Et pourtant, lui qui a été miné par les blessures pendant son aventure madrilène, ne regrette pas ce transfert initié par Zinedine Zidane, son idole, à l’été 2019.
Mercato : Le retour de Zidane prend forme ? https://t.co/ZnQg97snJO pic.twitter.com/KRnYLrA2jE
— le10sport (@le10sport) March 19, 2024
Hazard a vécu son «rêve» grâce à Zidane au Real Madrid
« C'était mon rêve. Je peux vous dire que c'était mon rêve, même si l'histoire n'a pas été très bonne, avec les blessures et tout ça. Quand je regarde en arrière, et que vous voyez des photos de moi portant le maillot blanc du Real Madrid, je suis fier ». a confié EdenHazard au cours d’une entrevue avec The Evening Standard concernant le fait d’avoir été entraîné par Zidane au RealMadrid.