Zidane : Une décision extrême pour son retour aux affaires ?
Thomas Bourseau

Après trois années sabbatiques, Zinedine Zidane aurait à cœur de reprendre du service cet été en trouvant un banc de touche pour se relancer. La Juventus, son ancien club, serait une possibilité. D’autant plus qu’un changement d’entraîneur pourrait être opéré dans le Piémont à l’intersaison.

Zinedine Zidane est loin des bancs de touche depuis sa décision de quitter une seconde fois son poste d’entraîneur au Real Madrid. En effet, depuis, le nom de Zidane circule occasionnellement sur le marché des entraîneurs. Que ce soit pour l’équipe de France, le Real Madrid, le PSG, l’OM, le Bayern Munich ou bien son ancienne équipe : la Juventus.

Allegri bientôt à la porte ?

Massimiliano Allegri est contractuellement lié à la Juventus jusqu’à l’été 2025. Néanmoins, d’après Goal Italia, le comité de direction de la Vieille Dame se serait déjà mis en quête de trouver le successeur du coach italien afin de reprendre le flambeau d’Allegri. Un profil à la Thiago Motta plairait particulièrement au club transalpin, mais il est également question d’une nomination de Zinedine Zidane, joueur de la Juve entre 1996 et 2001.

La Juventus se prépare à la vie sans Allegri, la chance de Zidane ?

D’autant plus que la situation financière de la Juventus ne devrait pas l’empêcher de se séparer de Massimiliano Allegri. Goal Italia affirme que la dernière augmentation du capital de la Juve s’élèverait à 200M€. Ce qui rendrait le licenciement d’Allegri économiquement soutenable. Une décision extrême ne serait pas à écarter dans ce dossier pour une rupture de contrat. Zinedine Zidane peut se placer dans les starting-blocks.

Articles liés