Deschamps : Clash avec un proche de Zidane, ça va chauffer
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ensemble, ils ont offert à la France sa première Coupe du monde en 1998. Mais Didier Deschamps et Christophe Dugarry ne s'adressent plus la parole, depuis que le second s'en est pris au sélectionneur de l'équipe de France lors de la mise à l'écart de Karim Benzema. Les deux hommes pourrait être amenés à se croiser lors du prochain Euro en Allemagne.

Proche de Zinédine Zidane, Christophe Dugarry a coupé les ponts avec Didier Deschamps. La rivalité entre les deux hommes pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France n'y est pour rien dans cette situation. Le champion du monde 1998 et 2018 n'avait pas apprécié que son ancien coéquipier critique sa gestion lors de la mise à l'écart de Karim Benzema il y a quelques années. Depuis, les deux hommes ne s'adressent pas la parole.

Le divorce est acté

Dugarry a admis qu'il avait totalement ignoré Deschamps l'année dernière lors des 25 ans de la victoire en finale de la Coupe du monde face au Brésil. « Non. Il n'y a pas eu de bonjour, pas de serrage de main, rien. Il n'y a plus de lien entre nous » a-t-il confié sur RMC. Mais les deux anciens joueurs auront encore l'occasion de se recroiser puisque Dugarry deviendra chroniqueur de la chaine M6 lors du prochain Euro.

« J'espère qu'il ne sera pas en tribunes comme moi »

« Certainement ! J'espère qu'il ne sera pas en tribunes comme moi, ce ne serait pas bon signe. Je ne me trouve pas dur avec lui, je fais mon job, je me pose seulement toujours des questions. Comme ces 70, 80 minutes de vide de la finale du dernier Mondial (défaite contre l'Argentine, 3-3, 4-2 tab) sur lesquelles il ne s'est jamais exprimé. J'attends toujours des réponses sur la préparation, notamment mentale, de ce match, sur ce qu'il a voulu proposer tactiquement, s'il y avait des joueurs malades comme on l'a dit. » a déclaré Dugarry.

Articles liés