Verratti - PSG : Son transfert fait enrager à l’étranger !
Thomas Bourseau

Marco Verratti n’aura donc pas effectué toute sa carrière en Europe. Après onze ans au PSG, le Petit Hibou s’en est allé pour le Qatar bien que Manchester United ait tenté jusqu’au bout de l’attirer. En Espagne, Javier Tebas peste pour le transfert qu’il considère comme « arrangé » entre les propriétaires qataris du PSG et le club d’Al-Arabi. 

MarcoVerratti est arrivé dans l’anonymat le plus total à l’été 2012 et part comme un grand nom de l’histoire du PSG onze ans plus tard… pour Al-Arabi. Le Figaro a confié jeudi soir que ManchesterUnited aurait tenté, outre sa proposition de prêt révélée par L’Équipe, de boucler le transfert sec de MarcoVerratti, sans jamais réussir à se rapprocher des attentes économiques du PSG pour l’indemnité du transfert. Finalement, c’est SofyanAmrabat qui a débarqué chez les Red Devils. 

Tebas s’en prend encore au PSG… et du transfert de Verratti 

Président de la Liga, JavierTebas s’est une nouvelle fois payé le PSG« En France, le PSG représente 60 % de la masse salariale du championnat français, un chiffre qui en dit long. Il a couvert beaucoup de pertes avec les sponsors que nous avons dénoncés tant dans l'Union européenne qu'à l'UEFA et avec les contributions du fonds souverain qui possède le PSG ». 

«Est-ce qu'ils nous prennent pour des idiots ?»

Pour finir, JavierTebas a profité d’un point presse survenu dans la journée de jeudi pour tacler le PSG pour le transfert de MarcoVerratti. « Cet été, il y a eu un problème que nous devrons étudier, à savoir ces transferts, comme celui de Verratti vers les clubs qataris pour un montant qui semble que ces clubs qataris n'ont pas la capacité de le faire, mais qu'il s'agit plutôt d'une contribution de l'État qui sert à ce qu'un autre club lié à lui puisse résoudre une certaine règle de contrôle économique. Le PSG a vendu Verratti au Qatar pour 40M€. Est-ce qu'ils nous prennent pour des idiots ? Nous devons nous comparer à l'Allemagne. Pas à des pays où il n'y a pas d'impôts ou à ce type de clubs ».

Articles liés