Vente OM : Zidane, Arabie Saoudite… Un projet de folie annoncé en direct 
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce dimanche, Rolland Courbis a remis une pièce dans la machine. Alors que la vente de l'OM fait fantasmer de nombreux supporters marseillais depuis près de deux ans, l'ancien entraîneur a évoqué l'arrivée possible d'investisseurs saoudiens, mais aussi de Zinédine Zidane. De quoi mettre le feu aux réseaux sociaux...

Vendra, ne vendra pas ? Depuis plus de deux ans, les rumeurs sur la vente de l'OM se font nombreuses, sans pour autant que rien ne bouge dans l'organigramme marseillais. Malgré les informations annonçant son départ, Frank McCourt est toujours en place et déterminé à faire grandir le club. Mais ce dimanche, Rolland Courbis a lâché une petite bombe sur le plateau d'Instant Foot sur RMC.

La sortie troublante sur la vente de l'OM

A l'antenne, l'ancien entraîneur de l'OM a évoqué la possible arrivée d'investisseurs saoudiens à Marseille. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a été question du possible retour de Zinédine Zidane dans sa ville natale. Il y a quelques mois, Rolland Courbis avait déjà évoqué ce scénario lors d'un entretien exclusif accordé au 10Sport.com.

Courbis avait évoqué une arrivée des Saoudiens

« Non seulement je pense que les Saoudiens peuvent racheter l’OM rapidement, mais en plus, si on se met à chercher quel pourrait être l’entraîneur idéal pour conduire leur projet… Si on se demande quelle serait la meilleure personne pour diriger l’OM, quelqu’un qui connait la ville, qui connait ce club. Une personne compétente, d’origine marseillaise ? Alors c’est vrai, on peut penser à moi. Mais je vous le promets, ça ne sera pas moi (rire). Mais je pense à un autre Marseillais, du 15e arrondissement, comme moi. Et il s’appelle Zinedine Zidane » avait lâché Courbis. Une sortie, qui avait mis le feu aux réseaux sociaux. Nul doute que cette nouvelle annonce fera réagir les supporters marseillais, très actif sur Twitter, notamment sous le #Vente OM.

Articles liés