Vente OM : Macron appelé à l’aide, il répond en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce lundi, Emmanuel Macron est de passage à Marseille. Le président de la République est parti à la rencontre des habitants de la cité phocéenne. Au cours d'un traditionnel bain de foule, il a été interpellé par Rachid Zeroual, l'un des supporters historiques de l'OM. La vente de la formation marseillaise a été évoquée au cours de cette discussion.

Depuis plusieurs semaines, Marseille est en pleine ébullition. Il faut dire que les rumeurs sur l'arrivée d'investisseurs saoudiens à l'OM sont nombreuses. Ce qui est certain c'est que des émissaires ont bien débarqué au sein de la cité phocéenne pour prendre la température et que Frank McCourt se montre à l'écoute selon les informations exclusives du 10Sport.com. De passage à Marseille, Emmanuel Macron a, évidemment, été interrogé sur ce sujet par La Provence.

« Il y a aussi une transition qui va se faire »

« Cette saison a été riche pour l'OM, on a vu de très belles performances de l'équipe. Je reste un supporter fidèle du club. On va d'abord observer comment le mercato va se dérouler. Je suis comme qui dirait "gourmand" de constater le résultat final (...) Ensuite je sais qu'il y a une volonté d'avancer, d'investir, donc je reste confiant. Quand je regarde la dernière saison, je pense qu'à un moment on a rêvé à la première place, et on finit assez haut. 2024 doit être l'année de la consolidation. Il y aura le renouvellement pour certains joueurs qui ont été déployés cette dernière saison. Il y a aussi une transition qui va se faire » a confié Emmanuel Macron.

« Il y a des bons entraîneurs qui sont dans les parages »

Lors d'un traditionnel bain de foule ce lundi après-midi, Emmanuel Macron a été amené à parler de l'OM. Le président a été interpellé par Rachid Zeroual, le leader historique des South Winners. « Aidez nous à trouver des investisseurs » a lâché Zeroual. Voici la réponse de Macron : « Il y a des bons entraîneurs qui sont dans les parages, qui peuvent amener de bons investisseurs et de bons joueurs ». Un message énigmatique, qui ne devrait aucunement calmer les supporters et les rumeurs.

Articles liés