Depuis quelque temps, un léger bruit se faire entendre dans les couloirs. Des murmures, qui évoquent une possible arrivée de Zinédine Zidane à l'OM, dans sa ville natale, seulement en cas de départ de Frank McCourt. Ancien coach de la formation marseillaise, Rolland Courbis a évoqué ce scénario au cours d'une discussion avec l'animateur Jean-Luc Reichmann.
La possible vente de l'OM à des investisseurs venus d'Arabie Saoudite fait fantasmer les supporters marseillais, et ce depuis de nombreuses années. Dans les faits, très peu de modifications ont été observées dans l'organigramme, notamment au sommet. Frank McCourt est toujours en place, même s'il a commencé à prendre du recul. Pour certains journalistes, la position du propriétaire américain laisse clairement penser à un départ prochain.
OM : Une star se fait détruire en interne https://t.co/FYdFqEOCtI pic.twitter.com/cIAZbKjwc7
— le10sport (@le10sport) June 6, 2023
Le feuilleton sur la vente de l'OM repart de plus belle
C'est en tout cas ce qu'affirme Thibaud Vézirian depuis plusieurs mois. Selon lui, la vente de l'OM ne fait plus le moindre doute. Et ce n'est pas Rolland Courbis, qui dira le contraire. Dimanche dernier, il avait déjà évoqué une possible arrivée d'investisseurs saoudiens à Marseille. Ils pourraient confier les rênes de l'équipe première à un certain Zinédine Zidane. Questionné par Jean-Luc Reichmann ce lundi, l'ancien coach de l'OM a précisé ses propos.
Courbis évoque un projet avec Zidane
« Zidane en Arabie Saoudite? Non ! Les bruits qui sont connus c’est que Zidane, si l’Arabie Saoudite rachète l’OM, il serait à ce moment-là le coach de cette opération. Je me dis que dans une réflexion de l’Arabie Saoudite d’organiser une Coupe du Monde en 2030, ils essaient de faire venir Benzema, Ronaldo, Messi… Derrière ça, j’ai eu quelques petits bruits… Je ne vais pas l’affirmer mais je ne serai pas étonné qu’ils puissent continuer ce projet en mettant un rival au PSG, qui pourrait être à Marseille. Ça ferait un truc extraordinaire dans notre championnat ! Je ne dis pas que ça va se faire, je dis que je ne serai pas étonné que cela se fasse ! Je suis un peu obligé de jouer sur les mots… » a lâché coach Courbis. Le rêve est permis.