Depuis près de deux ans, le feuilleton sur la vente de l'OM bat son plein. Certains journalistes continuent d'évoquer le départ prochain de Frank McCourt, actuel propriétaire du club. Il a été question récemment d'un intérêt de l'Arabie Saoudite pour le club marseillais. Grand spécialiste du Moyen-Orient, Georges Malbrunot est revenu sur ce dossier.
Vendra, ne vendra pas ? Malgré les rumeurs insistantes depuis plus de deux ans, Frank McCourt s'accroche à son poste. Le propriétaire marseillais ne cesse de répéter à qui veut l'entendre qu'il ne vendra pas l'OM. Ce qui n'empêche pas certains journalistes d'évoquer, continuellement, son départ prochain. « Vous pouvez être tranquille là-dessus, attendre l’inéluctable (…) Soyez tranquille, vu la situation, il ne peut pas en être autrement dans le futur. Si il y avait eu des problèmes, je l’aurais dit directement, haut et fort. J’aurais fait une vidéo et basta » avait déclaré le journaliste, Thibaud Vézirian.
Zidane à l’OM, le rêve est permis ? https://t.co/6SifHRNbr8 pic.twitter.com/cmUZNcQXDq
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Un intérêt de l'Arabie Saoudite évoqué ces derniers mois
Mais qui pourrait mettre la main sur l'OM ? Il y a quelques mois, il a été question d'un intérêt de l'Arabie Saoudite pour le club marseillais. Membre de la famille royale saoudienne, Al-Walid Ben Talal aurait envisagé de racheter la formation à Frank McCourt. Spécialiste du Moyen-Orient, Georges Malbrunot est revenu sur cet intérêt au micro de Rothen s'enflamme.
« Il y a eu beaucoup de bruit qui étaient infondés, mais... »
A en croire Malbrunot, l'Arabie Saoudite envisagerait de concurrencer le Qatar dans le domaine du football en mettant la main sur des clubs européens. « L’Arabie Saoudite a envie d’acheter un gros club européen. Parfois, on dit qu’ils lorgnent l’OM. Il y a eu beaucoup de bruit qui étaient probablement infondés, mais je pense que les Saoudiens ont envie d’avoir un autre grand club européen, pourquoi pas français » a déclaré le journaliste du Figaro au micro de RMC ce mercredi.