Vente OM : Il a annoncé un énorme projet pour oublier McCourt
Thibault Morlain

Depuis plus de deux ans maintenant, Thibaud Vézirian ne cesse de confirmer ses dires concernant la vente de l’OM. Bien qu’aucune officialisation n’arrive concernant la cession du club phocéen, le journaliste persiste et signe, évoquant même un énorme projet qui se préparerait en coulisses pour l’OM. Vézirian promet du lourd pour le futur à Marseille. 

Aujourd’hui, l’OM est la propriété de Frank McCourt. Mais pour encore combien de temps ? Alors que l’Américain n’a cessé de démentir les rumeurs à propos d’une vente, ce sujet ne cesse de revenir sur la table. Il faut dire que Thibaud Vézirian ne lâche pas l’affaire à ce sujet. Cela fait maintenant plus de deux ans qu’il annonce la vente de l’OM. Et pas question pour lui de revoir ses positions… 

« La suite pour l’OM, c’est un grand projet. Un grand consortium »

D’ailleurs, dans une récente interview pour Teamfootball, Thibaud Vézirian en avait encore rajouté une couche concernant la vente de l’OM. Et il avait évoqué à cette occasion un énorme projet pour le club phocéen : « J’ai été très étonné de voir certains confrères affirmer que l’OM allait être racheté par CMA-CGM et ne pas recevoir les foudres de qui que ce soit. Feuilleton étonnant du début à la fin, décidément. Le rapprochement entre l’OM et la CMA-CGM, oui j’en ai parlé très tôt, grâce à des sources bien informées. J’ai pu ensuite glisser le nom de cette société, juste avant l’officialisation du contrat de sponsoring avec l’OM, à l’automne. Je reste droit dans mes bottes, oui, la suite pour l’OM, c’est un grand projet. Un grand consortium. Ce point n’a pas changé ». 

« L’OM redeviendra-t-il un géant européen ? Assurément ! »

« Les sociétés, oui, avec le temps, tout évolue, c’est normal, surtout vue la situation géopolitique actuelle. Les grands pays jouent aux funambules devant une menace de guerre mondiale, donc faire s’associer des entreprises de divers pays pour mener un projet commun dans le domaine du sport, c’est sûr que c’est compliqué. (…) L’OM redeviendra-t-il un géant européen ? Assurément ! Avec ce qui se profile, l’OM pourra jouer dans la cour des grands. Mais dans le sport, l’argent ne signifie absolument pas réussir. Même avec tout l’argent du monde, vous pouvez remarquablement lancer votre projet et ensuite vous tromper sur des choix clés. Regardez le PSG », avait ajouté Vézirian

Articles liés