Alors que six recrues sont déjà venues étoffer l’effectif de Luis Enrique, le PSG est encore à la recherche d’autres renforts sur le marché des transferts. En ce sens, le nom de João Félix a été lié au club de la capitale ces derniers jours. Mais cette opération serait conditionnée à un éventuel départ de Kylian Mbappé ou Neymar.
Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Lee Kang-In et Lucas Hernandez, le PSG a officialisé mercredi l’arrivée de sa sixième recrue lors de ce mercato estival, Cher Ndour. Mais les dirigeants parisiens ne sont pas encore satisfaits et d’autres joueurs devraient débarquer d’ici à la fermeture du marché des transferts.
C'est confirmé, un transfert totalement relancé au PSG https://t.co/qqcEib4BfA pic.twitter.com/BFXGbZ2WfJ
— le10sport (@le10sport) July 15, 2023
Le PSG pense à João Félix…
Dans cette optique, le PSG aurait notamment un œil sur João Félix. De retour à l’Atlético de Madrid après avoir passé les six derniers mois à Chelsea en prêt, l’international portugais (31 sélections) ne devrait pas rester très longtemps dans la capitale espagnole. Du moins, ce serait son souhait, comme l’indique AS. D’après le journal espagnol, João Félix espérait que son départ soit bouclé avant le 10 juillet. Si cela avait été le cas, il n’aurait pas eu à effectuer la reprise de l'entraînement à l'Atlético de Madrid sous les ordres de Diego Simeone.
… en cas de départ de Mbappé ou Neymar
Le torchon brûle depuis un petit moment entre João Félix et l’Atlético de Madrid, où son contrat court jusqu’en juin 2027. Selon AS, le Portugais âgé de 23 ans souhaiterait poursuivre sa carrière au PSG la saison prochaine. Seul problème pour lui, ce transfert ne serait possible qu’en cas de départ de Kylian Mbappé ou Neymar. En effet, João Félix serait l’option du club de la capitale si une de ses deux stars venait à s’en aller cet été. L’avenir du Français, dont le contrat expire en juin 2024, est toujours aussi indécis. En ce qui concerne le Brésilien, il est dans le viseur de Chelsea, comme indiqué par Le 10 Sport.