Ces dernières heures, Marco Verratti ne fait plus autant l'unanimité qu'avant au PSG. Le milieu de terrain est d'ailleurs annoncé sur le départ cet été. Mais Jérémy Ménez estime que le club de la capitale devrait conserver l'international italien. Il a d'ailleurs identifié le problème du joueur de 30 ans, et il viendrait du mercato parisien.
Recruté en 2012 en tant qu’espoir, Marco Verratti a très rapidement évolué aux côtés de Blaise Matuidi et de Thiago Motta au PSG. Le milieu de terrain italien s’est vite imposé dans la capitale, au point de devenir l’un des meilleurs à son poste au niveau mondial. Mais ces dernières années, le joueur de 30 ans éprouve quelques difficultés.
PSG : Le clan Verratti donne sa réponse pour un transfert https://t.co/hS5nK08GCl pic.twitter.com/IWL5QQjZl9
— le10sport (@le10sport) June 28, 2023
Verratti sur le départ cet été ?
Marco Verratti est moins convaincant qu’avant et il est toujours autant sujet aux blessures. De ce fait, plusieurs rumeurs l’ont annoncé sur le départ cet été. Le10Sport.com a pu vous confirmer que le PSG ne comptait pas le vendre, mais le champion d’Europe 2020 est malgré tout au centre des spéculations pour son avenir malgré son contrat qui court jusqu’en 2026. Mais pour Jérémy Ménez, le problème de Marco Verratti est déjà identifié, et il ne vient pas spécialement du joueur en lui-même.
«On a du mal à remplacer la doublette Matuidi - Thiago Motta»
« Verratti ? Je sais de quoi il est capable. Après c’est sûr que si on regarde ses prestations ces deux dernières années, on a de quoi être déçu, mais je pense qu’il n’a pas été aidé par les milieux de terrain qui ont joué avec lui. Et je pense qu’on a du mal à remplacer la doublette Matuidi - Thiago Motta. Je pense qu’avoir Marco dans son équipe avec deux bonnes recrues au milieu, on pourrait le revoir au plus haut niveau » a confié Jérémy Ménez au micro de Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC. À voir si le PSG arrivera à entourer plus convenablement Marco Verratti lors des années à venir, si l’Italien reste dans la capitale.