Malgré une seconde partie de saison dernière exceptionnelle, Gianluigi Donnarumma n'a pas été conservé par le PSG puisque Luis Enrique a réclamé un nouveau gardien de but, qui sera Lucas Chevalier, recruté pour 55M€, bonus compris, en provenance du LOSC. Interrogé à ce sujet, Luis Campos révèle que le portier italien a eu des exigences importantes sur le plan salarial.
Ce fut l'un des transferts les moins attendus de l'été. Alors qu'il était en grande forme, Gianluigi Donnarumma a été poussé au départ par Luis Enrique qui a donc réclamé le transfert de Lucas Chevalier qui a débarqué pour 55M€, bonus compris en provenance du LOSC. Interrogé sur feuilleton, Luis Campos révèle que le portier italien a réclamé un salaire très important.
Campos sort du silence pour Donnarumma
« La politique du club, c'est créer une équipe. Le club est plus important que n'importe qui. Ça a changé au PSG. Donnarumma, c'est un ensemble de circonstances qui ont amené à son départ. Quand il demande un salaire au niveau du PSG d'avant, pas du PSG actuel... Notre politique est très liée au mérite, tu gagnes plus quand tu le mérites. On a pris du temps pour discuter la question de Gigio », lâche le directeur sportif du PSG au micro de Rothen s'enflamme, avant de poursuivre.
«Ça a été difficile au début de comprendre les exigences de Donnarumma»
« On était obligés de trouver des solutions si on n'arrive pas à un accord (...) Ça a été difficile au début de comprendre les exigences de Donnarumma. Il a été le premier joueur avec qui on a parlé de renouvellement. Mais on a vite compris que ça serait difficile. Le coach a dit qu'il pouvait alors peut-être en profiter pour que l'équipe soit plus forte avec le ballon. Quand on peut rendre le PSG plus français, on va le faire. Ce n'est pas nouveau ça. S'il y a un bon joueur qui a le profil pour notre équipe, on va essayer de le faire », ajoute Luis Campos.