«Une sale période» : Il raconte son calvaire après son transfert au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé libre au PSG cet été, Milan Skriniar sort d’une seconde partie de saison très compliquée à l’Inter à cause d’une blessure au dos l’éloignant des terrains plusieurs mois. La recrue parisienne est revenue sur cette période, estimant qu’il aurait dû se faire opérer plus rapidement afin d’être de retour plus vite. 

Priorité du PSG dès l’année dernière, MilanSkriniar a finalement disputé une saison supplémentaire à l’Inter avant de filer libre dans la capitale. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’international slovaque, contraint de rester à l’écart des terrains durant plusieurs mois à Milan à cause d’une blessure au dos. Celle-ci ne l’a finalement pas empêché de rejoindre le PSG et d’enchaîner les matches avec sa nouvelle équipe. Interrogé par Prime Video, Skriniar s’est souvenu de cette période difficile.

« J’ai perdu cinq ou six centimètres de muscles » 

« J’ai eu des problèmes avec un nerf sciatique et je peux dire que j’ai totalement « perdu » ma jambe gauche. J’ai perdu cinq ou six centimètres de muscles. C’était une sale période pour moi, pas facile, vraiment pas », confie le défenseur du PSG, qui affiche un regret sur sa position de l’époque.

« J'ai attendu trop longtemps avant de me faire opérer »

« Je pense que j’ai attendu trop longtemps avant de me faire opérer parce que j’ai tout essayé. J’ai essayé de jouer, j’ai essayé de faire des injections, j’ai tout essayé mais rien ne m’a aidé, finalement j’ai dû me faire opérer. Je suis vraiment heureux d’être de retour. C’est du passé , et je suis prêt à 100% pour aider l’équipe », conclut Skriniar.

Articles liés