PSG : Le malaise est confirmé pour Mbappé
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Clairement dans le dure après la défaite concédée par le PSG sur la pelouse de Newcastle mercredi soir, Kylian Mbappé traverse une période délicate. Et Didier Deschamps lui-même, son mentor en équipe de France, confirme le coup de moins bien du capitaine des Bleus. 

Les temps sont durs pour KylianMbappé et le PSG. Après le match nul concédé le week-end dernier sur la pelouse de Clermont (0-0), le club de la capitale s'est lourdement incliné mercredi soir à Newcastle (4-1), pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions, avec une prestation bien terne du capitaine de l'équipe de France. Mbappé se retrouve donc au centre des critiques, et l'état de forme du numéro 7 du PSG inquiète beaucoup les observateurs.

Deschamps confirme le malaise Mbappé

Interrogé jeudi en conférence de presse pour communiquer sa liste pour les prochains matchs de l'équipe de France (Pays-Bas et Ecosse), DidierDeschamps a évoqué la mauvaise période de KylianMbappé au PSG : « Il n'est pas au mieux de sa forme, bien évidemment à l'image des résultats de son club certainement. Kylian, avec tout ce qu'il est capable de faire, l'influence sur son équipe, ça a une grosse incidence. Est-ce que c'est sa période estivale où il n'a pas eu une préparation classique ? Je n'ai pas d'inquiétudes sur Kylian, son envie, son état d'esprit de compétiteur », a indiqué le sélectionneur national. 

« Lui-même ne peut pas être satisfait... »

Deschamps poursuit au sujet de Mbappé : « Lui-même ne peut pas être satisfait de ce qu'il fait. Même quand il fait des choses bien, il a envie de faire mieux. Il y a encore des matchs ce week-end et les deux matchs avec la France. Son silence médiatique en tant que capitaine des Bleus ? Cela lui appartient. Vous pouvez lui demander, il pourra être amené à prendre la parole s'il le souhaite ». Le message est passé, reste à savoir si l'attaquant du PSG parviendra à inverser la tendance dimanche soir pour le déplacement à Rennes. 

Articles liés