Bourreau du PSG, il s'enflamme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Mercredi soir, c'était l'euphorie totale à St James Park. En effet, Newcastle venait de réussir à faire couler le PSG, qui a vécu une grosse déconvenue dans le nord de l'Angleterre (4-1). A froid, Eddie Howe, entraîneur des Magpies, a ensuite regarder le match et la performance de ses joueurs et il a apprécié ce qu'il a vu.

A domicile, Newcastle a totalement fait déjouer le PSG en Ligue des Champions. Au-dessus dans tous les compartiments de jeu, les Magpies se sont imposés dans une ambiance de folie à St James Park. Une soirée particulière qui restera dans les mémoires longtemps. Y compris dans celle d'Eddie Howe.

« J'étais tellement content de revoir le match »

En conférence de presse ce vendredi, Eddie Howe est bien évidemment revenu sur le match face au PSG. Dans un premier temps, l'entraîneur de Newcastle a confié : « Je me suis réveillé le lendemain et j'ai regardé. Je n'avais pas eu la chance de le faire durant la nuit car il était tard. J'étais tellement content de revoir le match. J'espère que l'engagement des joueurs et les sentiments qui en découlent vont perdurer longtemps ».

« C'était une nuit excellente »

Relancé ensuite sur l'émotion et les larmes des supporters de Newcastle, il a ajouté : « Tant que ce sont des larmes de joie, je prends. Nous jouons des matchs pour rendre nos supporters fiers. Nous savons l'importance de ce que nous faisons pour la ville et ça nous motive. C'était une nuit excellente ».

Articles liés