Le Paris Saint-Germain tente depuis plusieurs années de mettre en avant les jeunes joueurs formés en Ile-de-France, d'où sont notamment sortis des Kylian Mbappé, Paul Pogba ou encore William Saliba et Jules Koundé. Pourtant, pas tous les jeunes de Paris et de sa banlieue semblent vouloir porter les couleurs du PSG !
C’est un discours qui revient régulièrement au PSG et dont on ne commence qu’à voir les conséquences. Avec Warren Zaïre-Emery, le club tient en effet l’image parfaite de son projet de formation francilienne et d’autres pourraient suivre son exemple.
Luis Enrique fracassé au PSG, la réponse du Qatar https://t.co/D7xu3mqjFf pic.twitter.com/HT5sGhm2J0
— le10sport (@le10sport) October 6, 2023
Mejbri, d’Ivry-sur-Seine à Manchester
Pas Hannibal Mejbri, qui ne semble pas vraiment attiré par le PSG. Né à Ivry-sur-Seine, le milieu de terrain avait quitté la région Ile-de-France en 2018 pour rallier le centre de formation de l’AS Monaco, avant de quitter carrément la France pour s’installer en Angleterre. Cette saison il commence d’ailleurs à jouer régulièrement en équipe première, avec notamment un but en Premier League
Il aurait refusé de rejoindre le PSG
La Gazzetta dello Sport assure que le PSG aurait bien aimé le compter parmi ses jeunes talents. Mejbri aurait en effet été approché par des émissaires parisiens, mais il aurait tout simplement expliqué n’avoir aucun intérêt à rejoindre Paris. En sélection il aurait également éconduit les avances de la Fédération française de football, en choisissant la Tunisie.