Transferts - PSG : L’avenir d’une star est relancé, une offensive se prépare ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les négociations pour sa prolongation à Naples sont relancées, Victor Osimhen serait toujours dans le viseur du PSG selon la presse italienne, et Luis Campos n’est pas le seul intéressé puisque Chelsea resterait également à l’affût, avec la volonté de passer à l’action en cas d’échec napolitain dans ce dossier.

Cet été, le PSG a procédé à de nombreux changements au sein de son effectif, notamment dans le secteur offensif avec les départs de Lionel Messi et Neymar. Dans le sens des arrivées, Gonçalo Ramos ou encore Randal Kolo Muani ont posé leurs valises dans la capitale, mais un autre joueur avait été ciblé par Luis Campos pour renforcer l’axe de l’attaque, Victor Osimhen.

Avenir incertain pour Osimhen, le PSG toujours dans le coup ? 

Finalement, le Nigérian est resté au Napoli, mais la question de son avenir reste sur la table après le malaise qui a éclaté entre l’attaquant et son club, la faute à la publication de vidéos peu flatteuses à son égard sur les réseaux sociaux. Selon la presse italienne, le PSG serait toujours dans les rangs, et il n’est pas le seul.

Chelsea est à l’affût et se prépare

Ce vendredi, 90min annonce que Chelsea surveille aussi de près la situation d’Osimhen à Naples. Les Blues attendraient de voir si le joueur, engagé jusqu’en juin 2025, signera ou non un nouveau contrat avec son club dans les semaines à venir. En d’échec dans les négociations entre le clan Osimhen et le Napoli, Chelsea pourrait ainsi passer à l’action. De son côté, Aurelio De Laurentiis a réaffirmé sa confiance concernant l’issue du dossier. « Il n'y a pas de problème, il n'y a jamais de problème. A Naples, tout le monde est toujours heureux, le problème c'est quand ils partent et qu'ils ne peuvent pas retrouver leur chemin », a assuré le président napolitain après la défaite contre le Real Madrid cette semaine.

Articles liés