Placé dans le loft des indésirables cet été, Julian Draxler était poussé vers la sortie par le PSG. Ça a été long à se décanter, mais finalement, l'Allemand a bien fini par faire ses valises. Le voilà aujourd'hui au Qatar, lui qui s'est engagé avec le club d'Al-Ahli. Alors que Draxler n'a pas caché que son choix avait été influencé par l'argent, d'autres critères seraient rentrés en jeu.
Recruté par le PSG en 2017, débarquant alors de Wolfsbourg, Julian Draxler a mis un terme à son aventure parisienne lors du dernier mercato estival. A 30 ans, l'Allemand s'est exilé du côté du Qatar, signant avec Al-Ahli. Un choix de Draxler motivé par différents points et notamment l'insécurité à Paris.
Le PSG annonce la couleur pour son prochain transfert https://t.co/r7BIDaJ6E8 pic.twitter.com/oKoQ4YxixN
— le10sport (@le10sport) October 6, 2023
Draxler poussé au Qatar par l'argent
Sur Linkedin, Julian Draxler avait ainsi justifié sa décision d'aller au Qatar, notamment pour l'argent. L'ex-joueur du PSG avait alors lâché : « Oui, bien sûr, l’aspect financier joue aussi un rôle important pour moi ».
« Peut-être un signe d'en haut »
Et voilà que ce vendredi, pour Sky, Julian Draxler a évoqué également le critère de l'insécurité à Paris. Alors que l'Allemand avait été visé par des cambrioleurs avant son départ du PSG, il a confié : « La criminalité devient un peu incontrôlable à Paris en ce moment, et en tant que père de famille maintenant, je me suis dit, qui sait, c'est peut-être un signe d'en haut pour essayer autre chose ».