Une légende quitte l’OM, il s’en mord les doigts
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien directeur du football de l'OGC Nice, mais aussi secrétaire général de l'OM, Julien Fournier n'a pas digéré certains choix de Pablo Longoria, notamment celui de se séparer de Steve Mandanda, véritable icône à Marseille. Surtout que le portier a retrouvé une place de titulaire à Rennes et semble profiter de ses derniers moments de carrière.

En juillet 2022, Steve Mandanda tirait un trait sur son aventure marseillaise. En manque de temps de jeu à l'OM, le portier décidait de terminer sa carrière à Rennes. Dans les colonnes de L'Equipe, Julien Fournier est revenu sur cette opération.

« Il aurait dû finir à Marseille »

« Pour moi non, mais c'est assumé par le président Longoria, et je respecte sa vision. Steve Mandanda est heureux à Rennes mais il aurait dû finir à Marseille, quitte à lui mettre dans les pattes un jeune gardien à fort potentiel » a confié l'ancien secrétaire général de l'OM.

Bis repetita avec Guendouzi

Il a, aussi, évoqué le choix de Pablo Longoria de se séparer de Mattéo Guendouzi cet été. « La continuité aurait aussi pu être incarnée par Mattéo Guendouzi (parti en août à la Lazio Rome), appuie Fournier. On mise sur lui, il est sur une voie royale, et on choisit un entraîneur aux antipodes du précédent » a confié Fournier.

Articles liés