Après huit saisons et plus de 200 matchs joués sous les couleurs de l’OM, Florian Thauvin a quitté le club libre en juin 2021. Le champion du monde 2018 a évolué pendant un an et demi aux Tigres de Monterrey, avant de faire son retour en Europe cet hiver, à l’Udinese. Si l’histoire s’est mal terminée avec le club mexicain, le joueur âgé de 30 ans n’a pas de regret.
Joueur majeur de l’OM pendant de nombreuses saisons, Florian Thauvin a quitté le club il y a près de deux ans. Libre de tout contrat à ce moment-là, le joueur aujourd’hui âgé de 30 ans a fait le choix de traverser l’Atlantique pour retrouver son ancien coéquipier André-Pierre Gignac chez les Tigres de Monterrey.
Mercato : L’OM sur le point de connaitre une énorme désillusion ? https://t.co/2t23BVEAdH pic.twitter.com/GoTm3ZGi0K
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
Contrat rompu avec les Tigres
Une expérience qui n’est pas très bien déroulée, surtout sur la fin. Les Tigres de Monterrey ont décidé de rompre le contrat de Florian Thauvin au mois de janvier dernier, ce qui a entraîné son retour en Europe, à l’Udinese.
«Je ne regrette pas cette belle expérience»
Malgré tout, Florian Thauvin n’a pas de regret, comme il l’a confié dans un entretien accordé à l’agence de presse espagnole EFE : « Je ne regrette pas cette belle expérience. J'étais très heureux de jouer pour les Tigres. Oui, elle s'est mal terminée, mais j'en garde de très bons souvenirs. J'ai adoré les Mexicains, les supporters ont été très bien avec moi et je ne les oublierai pas. »