Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG afin de venir reprendre le poste de Christophe Galtier cet été, Zinedine Zidane n’est pas le seul nom évoqué à cet effet. Mais à en croire les dernières tendances, Julian Nagelsmann ne serait pas une option crédible, et seul Thiago Motta apparaît comme un concurrent pour Zidane.
Alors que le PSG traverse une sérieuse crise sportive avec pas moins de huit défaites concédées depuis le début de l’année 2023, ChristopheGaltier apparaît plus que jamais menacé : « Évidemment, quand il y a des défaites, et c'était la 8e, une défaite importante, ce n'est pas une question de pression, mais d'analyse de l'instant T. Est-ce que je me sens légitime? Oui, je le répète », a indiqué l’entraîneur du PSGvendredi en conférence de presse, s’efforçant donc de rester serein quant à son avenir. Et pourtant…
Zidane s'engage dans un énorme projet https://t.co/xZKsRj30pN pic.twitter.com/I5cQ0sI7CC
— le10sport (@le10sport) April 7, 2023
Zidane évoqué pour le PSG
Le nom de Zinedine Zidane ne cesse de revenir avec insistance pour reprendre le poste d’entraîneur du PSG en fin de saison, d’autant que l’ancien technicien du Real Madrid avait déjà été approché l’été dernier. Ces derniers jours, une autre option a été évoquée : JulianNagelsmann, récemment limogé par le BayernMunich. Mais l’Allemand ne semble pas être une menace pour Zidane.
Motta plus menaçant que Nagelsmann ?
Interrogé par CaughtOffside, le journaliste de CBS SportsJonathan Johnson a refroidi la piste Nagelsmann pour le PSG, donnant plus de crédit à l’option ThiagoMotta : « En raison de son âge, il semblait avoir du mal avec le vestiaire du Bayern, donc je ne vois pas qu'il serait mieux adapté à ce qui l'attendrait au PSG. Il y a aussi un facteur culturel. Il devrait s'adapter à la vie en France, apprendre une nouvelle langue et il est à noter que le PSG pense qu'il a son manager du futur qui est dans la même tranche d'âge avec Thiago Motta. (...) Je ne veux pas dire que Motta est un meilleur entraîneur que Nagelsmann, c'est juste qu'il s'adapterait mieux que Nagelsmann », explique-t-il. En clair, ZinedineZidane devra surtout se méfier de Motta pour le PSG.