Neymar ne sera pas parti comme il était arrivé au PSG. En 2017, alors qu’il était au sommet de son art au FC Barcelone, le Brésilien signait à Paris à 25 ans dans l’optique de faire passer le club parisien dans une autre dimension. L’opération ne fut pas une réussite totale et Neymar a pris un pont d’or en Arabie saoudite. Un ami évoque déjà la suite.
Arrivé sous les ovations unanimes du Parc des princes, Neymar a quitté le PSG par la petite porte et sous certaines huées de supporters. Après une aventure de six ans au ParisSaint-Germain, le Brésilien aurait pu faire le choix de retrouver le Brésil. Mais à 31 ans, Neymar a choisi l’Arabie saoudite et Al-Hilal.
«Tu plaisantes, tu dois aller à Fluminense et c'est tout»
Et pour ce qui est de la suite ? Neymar a un contrat avec Al-Hilal qui est effectif jusqu’à l’été 2025. Pour ESPN Brésil, son ami Gabriel parle déjà d’un transfert au Brésil, où Neymar y a effectué ses premiers pas en tant que joueur de Santos. « S'il me disait qu'il voulait aller à Flamengo, je lui dirais 'tu plaisantes, tu dois aller à Fluminense et c'est tout'. Moi, eh, Flamengo rien" (rires). Soit tu vas à Fluminense, soit tu retournes à Santos. Je vais lui dire 'quel mec de Flamengo' (rires) ».
PSG : Neymar a tout tenté pour Verratti https://t.co/OStx9I4uEf pic.twitter.com/JC6yuKNNAa
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
«Je veux rejouer pour Santos, vous pouvez être sûrs que je reviendrai»
« Flamengo, comme d'autres grandes équipes brésiliennes, est une équipe où les meilleurs joueurs du Brésil, voire du monde, ont joué. Cette union entre Neymar et Flamengo serait sans aucun doute incroyable, et triste pour les autres équipes qui joueraient contre lui ». Mais Gabriel peut être tranquille, Neymar n’a de toute façon pas l’intention d’aller ailleurs qu’à Santos. « Je veux rejouer pour Santos. Je sais que dire cela maintenant me met beaucoup de pression (rires), mais j'en ai le désir, je l'ai déjà écrit quand je suis parti : je m'en vais, mais je reviendrai. Je veux rejouer pour Santos, je ne sais pas quand, mais vous pouvez être sûrs que je reviendrai ».