«Un joueur moyen» arrive, l’OM va se faire arnaquer !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà actif en coulisses afin de renforcer l’effectif de l’OM en vue de la saison prochaine, Pablo Longoria s’intéresserait à Agustín Giay, latéral droit de San Lorenzo. Une piste qui est loin de faire l’unanimité. Un spécialiste du football sud-américain estime même qu’il s’agit d’un joueur moyen.

En coulisses, l’OM prépare déjà la saison prochaine sur le mercato et plusieurs pistes sont évoquées. Pablo Longoria s’intéresserait ainsi à Agustín Giay, latéral droit de San Lorenzo. Un joueur méconnu en Europe, mais que le spécialiste du football sud-américain, Pierre Gerbeaud, décrit comme un joueur «très moyen».

Giay, la mauvaise pioche pour l’OM ?

« Sur ce que j’ai vu durant le mondial U20 l’année dernière, c’est un joueur très moyen. Que ce soit en club ou en sélection avec Mascherano, qui n’est pas un entraîneur ultra offensif, il n’est pas dans un contexte pour s’épanouir. Il est neutre dans tous les domaines. Ce n’est pas un latéral porté vers l’avant. Il peut parfois bien centrer », constate le journaliste de Lucarne-Opposée, avant d’en rajouter une couche.

«Si l’OM met plus de 3 ou 4M€ sur un profil de ce genre, cela me semblerait surpayé»

« Défensivement, ce n’est pas un mur impassable. Toutefois, il n’oublie pas de prendre les joueurs au marquage. Il n’y a pas un domaine, qu’il soit athlétique, technique ou tactique, où je me dis que ce joueur est monstrueux. Cela fait un moment que l’on parle de lui comme un vrai talent. Je trouve qu’il stagne. Il a peut-être le besoin de voir ailleurs. Si l’OM met plus de 3 ou 4M€ sur un profil de ce genre, cela me semblerait surpayé », ajoute Pierre Gerbeaud.

Articles liés