Alors que les négociations avec la Mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes semblent au point mort, le PSG continue de prospecter afin de trouver un nouveau stade. Un dossier a d'ailleurs été déposé pour le rachat du Stade de France. Mais le Qatar a également envisagé la possibilité de construire un nouveau stade dans l'hippodrome de Saint-Cloud. Une option rapidement écartée.
PSG : Galtier remobilise le vestiaire, c’est le fiasco total https://t.co/ETSCp4eZUN pic.twitter.com/8qeotll1Ci
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
«Le PSG a vite compris que la construction d'un stade serait très compliquée» à Saint-Cloud
Ainsi, pour Le Figaro, une source proche du dossier assure que les négociations entre le PSG et France Galop, propriétaire de l'hippodrome, ont connu de nombreux problèmes. « De tels travaux impliqueraient très probablement des interruptions de courses. On ne fait pas passer des camions de chantier sur une piste en gazon extrêmement fragile même s'il y a un petit accès sous-terrain. Ce site a certes été une option mais jamais réellement un projet. Le PSG a vite compris que la construction d'un stade serait très compliquée et la discussion avec les propriétaires de l'hippodrome a été assez vite bordurée », assure cette source, laissant entendre que cette option est désormais abandonnée.
«Il faudrait alors envisager un stade semi-enterré»
Il faut dire que d'autres obstacles rendent impossible la construction d'un stade à cet endroit. « Il ne peut pas y avoir un immeuble de plusieurs étages au milieu de l'hippodrome, il faudrait alors envisager un stade semi-enterré », assure la même source qui pointe également du doigt les problèmes d'accessibilité à l'hippodrome : « Il n'y a pas de métro, cela manque de parkings et les rues de Saint-Cloud sont étroites. Aux abords de l'hippodrome d'Auteuil, pas loin du Parc des Princes, on peut trouver pour se garer, pas ici ». Par conséquent, la construction d'un stade à Saint-Cloud n'est plus une option pour le PSG.