À l'issue de la saison, Karim Benzema pourrait faire ses valises et quitter le Real Madrid. Le club madrilène n'a jamais caché son envie de le conserver, mais le dossier de sa prolongation n'avance plus vraiment. Par ailleurs, l'attaquant de 35 ans aurait des doutes sur son avenir, alors que l'Arabie Saoudite aurait dégainé une offre colossale pour le recruter.
Cette saison pourrait bien être la dernière que Karim Benzema vit sous les couleurs du Real Madrid. L’attaquant voit son contrat expirer en juin prochain et pour le moment, sa prolongation n’a toujours pas été officialisée. Les Merengue n’ont jamais caché leur désir de conserver leur star pour une saison supplémentaire. Cependant, Karim Benzema ne serait plus aussi certain qu’avant pour son futur.
La catastrophe évitée de justesse pour Benzema https://t.co/5Ka0dbBsfp pic.twitter.com/enaLnzhhS8
— le10sport (@le10sport) February 17, 2023
Benzema doute de son avenir au Real Madrid
À en croire les informations de Relevo, Karim Benzema aurait quelques doutes sur son avenir. L’incertitude autour de la continuité de Carlo Ancelotti, qu’il porte en haute estime, le ferait réfléchir pour la suite de sa carrière. En interne, certains le trouveraient même changé dans son attitude, proche de celle qu’avait Cristiano Ronaldo lors de sa dernière saison au Real Madrid. « Il a quelque chose en tête... » estimeraient quelques proches de Karim Benzema. Et cette chose pourrait bien être une proposition ahurissante pour son avenir.
L’Arabie Saoudite a un plan colossal pour le convaincre
En effet, Karim Benzema aurait reçu une offre alléchante. El Mundo a révélé il y a quelques jours que l’Arabie Saoudite lui proposerait un contrat de 60M€ pour deux saisons, soit un engagement de 120M€, pour que l’ex-international français rejoigne l’un des 16 clubs saoudiens. Par ailleurs, il y aurait un facteur clé qui pourrait convaincre Karim Benzema d’après Relevo. L’Arabie Saoudite offrirait aux recrues la possibilité de ne pas payer d’impôts sur les revenus qu’elles génèrent, contrairement à l’Espagne. Ce point pourrait peser dans l’esprit du Ballon d’Or 2022 au moment de faire son choix. Actuellement, Karim Benzema soupèserait la folle proposition qu'il a reçu. À voir ce qu’il décidera de faire. À suivre...