Difficile vainqueur d'Osasuna (0-2) ce samedi soir, le Real Madrid a de nouveau fait sans Karim Benzema. Le Ballon d'Or était mis au repos par son coach Carlo Ancelotti en vue du choc contre Liverpool. Mais en Espagne, on craint que derrière cette fatigue légère se cache en réalité une blessure.
Le Real Madrid s'est fait peur mais a tout de même réussi à arracher la victoire sur la pelouse d'Osasuna ce samedi. Les hommes de Carlo Ancelotti ont évolué sans leur capitaine Karim Benzema, laissé au repos par son coach qui voulait le préserver avant le huitième de finale aller contre Liverpool mardi. Si l'Italien avait assuré avant la rencontre que son attaquant n'était pas blessé, l'ancien joueur Alvaro Benito pense le contraire et se montre très pessimiste à ce sujet.
«Fils de p***», une star du Real Madrid disjoncte complètement https://t.co/nFhWgwVX6I pic.twitter.com/4DitW8MuIt
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
«C’est la grande inconnue»
« La réalité c’est que s’il (Benzema) était à 100%, il serait titulaire ce samedi contre Osasuna. On verra comme il va face à Liverpool. C’est la grande inconnue: savoir s’il sera à 100% à Anfield », a tout d'abord lâché Alvaro Benito dans l’émission El Larguero de la Cadena SER, avant de poursuivre.
«Les informations ne sont pas encourageantes»
« Pour que Ancelotti dise qu’il n’aurait pas débuté la rencontre (contre Osasuna) non plus si c’était Liverpool ce samedi, c’est que ce n’est pas si léger. On ne sait jamais dans le football, une blessure peut arriver à n’importe quel moment. Compte tenu de son importance, espérons que Benzema sera compétitif contre Liverpool. Mais il ne sera pas à 100%. Les informations ne sont pas encourageantes », a-t-il déclaré. Alvaro Benito ne s'y trompe pas car le Real a déjà connu une situation similaire avec Karim Benzema cette saison. L'attaquant est sans cesse préservé depuis le début de la saison sans pour autant que cela ne lui permette de bien se remettre. Ce n'est pas sans rappeler l'épisode de la Coupe du monde au Qatar où le Ballon d'Or avait été contraint de laisser ses coéquipiers alors qu'Ancelotti affirmait que ses absences à répétition n'étaient que de simples mesures de précautions pour lui permettre de réaliser son grand rêve bleu, soulever la Coupe du monde.