A l'instar de Lionel Messi, Karim Benzema est lui aussi associé avec la marque Adidas. L'attaquant du Real Madrid évolue ainsi avec des crampons aux trois bandes. Mais voilà, la paire portée par KB9 ne manque aujourd'hui pas de faire parler, se retrouvant ainsi au coeur d'une étonnante affaire. Explications.
Exceptionnel avec le Real Madrid la saison dernière, Karim Benzema a été récompensé de la plus belle des distinctions pour un joueur de football : le Ballon d'Or. Elu meilleur joueur du monde en 2022, KB9 a également été salué par son sponsor, Adidas, avec une paire de crampons spécialement conçue pour l'occasion. Des chaussures blanches et dorées en l'honneur de son Ballon d'Or... que Benzema n'utilise qu'à l'échauffement.
Le Real Madrid vend la mèche pour l'avenir de Benzema https://t.co/ziBh27Zuip pic.twitter.com/dH9Wt2oRdR
— le10sport (@le10sport) February 14, 2023
Une paire spéciale Ballon d'Or
Comme le souligne Relevo, un problème est soulevé à cause des crampons de Karim Benzema. Alors qu'Adidas a donc conçu une paire spéciale au Madrilène en l'honneur du Ballon d'Or, ce dernier l'utilise très peu au contraire de ce qui a pourtant été convenu entre les deux parties.
Benzema a une autre préférence !
Karim Benzema semble toutefois avoir ses raisons de préférer son ancienne paire à celle spécialement fabriquée après son Ballon d'Or. Le média ibérique précise alors que le joueur du Real Madrid ne sentirait pas à l'aise dans ses nouveaux crampons, eux qui ne seraient pas adaptés à 100% à son pied. Benzema fait ainsi le choix de jouer avec une autre paire, qui lui porte d'ailleurs bonheur puisque c'est la même qui lui qui a permis d'éliminer le PSG, Chelsea, Manchester City, de remporter la Ligue des Champions, la Liga ainsi que le Ballon d'Or en 2022.