Annoncé comme étant la grande priorité du PSG pour venir remplacer Christophe Galtier qui traverse une période très compliquée à la tête du club de la capitale, Zinedine Zidane se tient déjà prêt. Et le choc en Ligue 1 face à l’OM, dimanche prochain, pourrait sceller le départ de Galtier en cas de mauvais résultat comme l’annonce Daniel Riolo.
Interrogé vendredi dernier par Le Figaro, Zinedine Zidane laissait la porte grande ouverte au PSG pour une nomination en cours de saison : « Reprendre reste mon envie. Aujourd'hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu'au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », a indiqué l’ancien entraîneur du Real Madrid. Et cela tombe bien, le PSG pourrait avoir besoin de ses services dès la semaine prochaine…
Au PSG, il interpelle Zidane et sa famille https://t.co/ePp5m26FXo pic.twitter.com/ZtaKRVQl1K
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
Galtier parti pour sauter dimanche prochain ?
Au micro de l’After Foot, sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a lâché une information sur l’avenir de Christophe Galtier au PSG, affirmant avec force qu’un revers contre l’OM dimanche prochain lui serait fatal : « Si Christophe Galtier sautait ce dimanche en cas de défaite ? Bien sûr, sûr et certain. Il n'y a pas de doute, c'est une information. Et son sort ne s'est pas amélioré, parce qu'une élimination contre le Bayern provoquera la même chose. C'est juste qu'il y a une affaire de timing avec le match contre l'OM, mais une défaite contre Lille, quatre de suite, c'était pas possible », assure Riolo.
« Il est à bout »
Il poursuit sur le cas Galtier, dont le discours ne ferait plus effet dans le vestiaire du PSG : « De toute façon, dans les clubs de cette envergure, ça n'existe pas un entraineur qui ne saute pas après quatre défaites de suite. (...) Il est à bout aujourd'hui, il est plus entendu l'entraineur, il est fini ». Voilà qui pourrait donc accélérer les choses pour ZinedineZidane au PSG…