Annoncé comme étant la grande priorité du PSG alors que Christophe Galtier traverse une période très délicate sur le banc du club de la capitale, Zinedine Zidane reste un profil très apprécié par les hautes instances au Qatar. Et à en croire Jérôme Rothen, l’entraîneur français devrait recadrer certains joueurs s’il venait à débarquer au PSG.
« Reprendre reste mon envie. Aujourd'hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu'au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », indiquait Zinedine Zidanevendredi dans un entretien accordé au Figaro, laissant donc la porte ouverte au PSG pour une éventuelle arrivée en cours de saison alors que le contexte s’avère très délicat pour l’actuel entraîneur, ChristopheGaltier.
Au PSG, il interpelle Zidane et sa famille https://t.co/ePp5m26FXo pic.twitter.com/ZtaKRVQl1K
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
« Ça peut être l’homme de la situation »
Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen a évoqué la piste Zidane pour le PSG, et l’ancien ailier gauche du club francilien estime qu’il pourrait avoir le profil idéal pour remplacer ChristopheGaltier : « Si le banc du Paris Saint-Germain est libre, même si je tenais un discours différent cet été, quand je vois comment ça se passe, je me dis que ça peut être l’homme de la situation. C’est la réalité parce que aujourd’hui ce club, du moins les gens actuels, ont du mal à bouger le vestiaire, à faire prendre conscience à certains joueurs l’importance de jouer au Paris Saint-Germain, d’être moins dans le confort », annonce Rothen.
Zidane va « recadrer des joueurs »
L’ancien numéro 25 du PSG poursuit sur Zidane, qui devrait selon lui apporter de la fermeté dans le vestiaire et régler les problèmes de comportement : « Je pense qu’avec la nouvelle génération il est capable de faire de grandes choses, il l’a montré avec le Real Madrid. Il a beaucoup de respect de la part des joueurs, pour ce qu’il a été en tant que joueur mais surtout maintenant par rapport à ce qu’il a été en tant qu’entraîneur. Je trouve que ce vestiaire, pour être écouté, il lui faut un homme fort comme Zinédine Zidane. Un mec que tout le monde respecte par rapport à ce qu’il a fait dans le football. Je pense que Zinédine Zidane peut prendre de grandes décisions, en écartant, en recadrant des joueurs, chose qui est difficile aujourd’hui pour Christophe Galtier ». Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir de Zidane et ce que décidera le PSG dans les semaines à venir.