PSG : «Zidane, l'homme de la situation»
Hugo Chirossel

Les prochaines semaines pourraient être décisives pour l’avenir de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain. Les derniers résultats ont fragilisé sa position et le nom de Zinédine Zidane a de nouveau été lié au club de la capitale ces derniers jours. Pour Jérôme Rothen, le Ballon d’Or 1998 serait d’ailleurs l’homme idéal pour entraîner le PSG.

Comme indiqué par le10sport.com, Christophe Galtier conserve la confiance des dirigeants du PSG pour le moment. Si les derniers résultats ne jouent pas en sa faveur, l’ancien entraîneur du LOSC pourrait jouer sa place le 8 mars prochain, lors du match retour face au Bayern Munich, en huitième de finale de la Ligue des champions. Ces derniers jours, le nom de Zinédine Zidane est revenu avec insistance, en cas de départ de Christophe Galtier. Le PSG rêve depuis longtemps de s’attacher ses services et pour Jérôme Rothen, il pourrait être la solution aux problèmes des Parisiens.

«Je me dis que ça peut être l’homme de la situation»

« Si le banc du Paris Saint-Germain est libre, même si je tenais un discours différent cet été, quand je vois comment ça se passe, je me dis que ça peut être l’homme de la situation (Zinédine Zidane, ndlr). C’est la réalité parce que aujourd’hui ce club, du moins les gens actuels, ont du mal à bouger le vestiaire, à faire prendre conscience à certains joueurs l’importance de jouer au Paris Saint-Germain, d’être moins dans le confort », a-t-il déclaré dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC.

«Il lui faut un homme fort comme Zinédine Zidane»

« Je pense qu’avec la nouvelle génération il est capable de faire de grandes choses, il l’a montré avec le Real Madrid. Il a beaucoup de respect de la part des joueurs, pour ce qu’il a été en tant que joueur mais surtout maintenant par rapport à ce qu’il a été en tant qu’entraîneur. Je trouve que ce vestiaire, pour être écouté, il lui faut un homme fort comme Zinédine Zidane. Un mec que tout le monde respecte par rapport à ce qu’il a fait dans le football. Je pense que Zinédine Zidane peut prendre de grandes décisions, en écartant, en recadrant des joueurs, chose qui est difficile aujourd’hui pour Christophe Galtier », a ajouté Jérôme Rothen.

Articles liés