Alors qu’il est devenu ambassadeur d’Alpine en Formule 1, Zinédine Zidane a confirmé qu’il pourrait très bientôt reprendre du service. Après les derniers résultats, Christophe Galtier est sous pression et s'il n'est pas encore menacé, le nom du Ballon d'Or 1998 revient avec insistance ces derniers jours. Il resterait d'ailleurs le rêve des dirigeants parisiens s'ils venaient à changer d'entraîneur.
À la recherche d’un remplaçant à Mauricio Pochettino en fin de saison dernière, le Paris Saint-Germain a finalement décidé de miser sur Christophe Galtier. Mais ce dernier n’était pas l’option privilégiée par les dirigeants du club de la capitale. Comme indiqué par le10sport.com, les Parisiens souhaitaient confier le poste d’entraîneur à Zinédine Zidane. Alors que Didier Deschamps n’avait pas encore prolongé son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe de France, l’ancien technicien du Real Madrid avait repoussé les avances parisiennes.
Cristiano Ronaldo a tenté un énorme coup avec… le PSG ! https://t.co/3kj6KiFSGH pic.twitter.com/C0xWSVWj6j
— le10sport (@le10sport) February 17, 2023
Pas de contact avec Mourinho
Après les derniers résultats du PSG, qui reste sur trois défaites consécutives dont une en huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), la position de Christophe Galtier est fragilisée. Selon RMC, il devrait être maintenu au mois jusqu’au 8 mars prochain, date du match retour contre les Bavarois. Toutefois, selon les informations du 10sport.com, Christophe Galtier n'est pas menacé pour le moment. Si Foot Mercato évoque des contacts entre Luis Campos et José Mourinho, le PSG n'a en réalité pas la volonté de changer d'entraîneur pour le moment, bien que la rencontre face au Bayern Munich pourrait être décisive pour son avenir sur le banc parisien.
Zidane reste le rêve du Qatar
D'après FM,Zinédine Zidane resterait quoi qu'il arrive le rêve du PSG. Récemment devenu ambassadeur d’Alpine, écurie française de Formule 1, le Ballon d’Or 1998 a tout de même confié qu’il pourrait reprendre du service très bientôt, lui qui est sans banc depuis son départ du Real Madrid en juin 2021 : « Reprendre reste mon envie. Aujourd'hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu'au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé au Figaro.