Un crack lâche de grandes annonces sur son retour au PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG va devoir faire face à une avalanche de retours de joueurs prêtés. Parmi ces derniers, on retrouve le jeune espoir Édouard Michut (20 ans). Le milieu de terrain ne sera pas conservé par Sunderland malgré des prestations intéressantes en Championship. Mais pour le titi parisien, la décision de revenir à Paris était uniquement la sienne.

« C’est ma décision », Édouard Michut se livre sur son retour à venir au PSG

Mais alors que les Black Cats ont décidé de ne pas lever l’option d’achat évaluée à 2,5 M€ pour Édouard Michut, le jeune milieu de terrain s’est expliqué à ce sujet dans les colonnes de l’Équipe. « Pourquoi Sunderland n’a pas levé l’option d’achat ? Le club m'a proposé de rester. C'est ma décision de ne pas rester à Sunderland. On n'était pas d'accord sur certains points contractuels. Il y avait aussi quelques interrogations sur le schéma de jeu qui ne me convenait pas. Je suis plutôt un joueur qui touche entre 80 et 100 ballons par match, et dans ce schéma, je suis à 50-60 maximum. Dans mon style de jeu, j'ai besoin de toucher des ballons. Je remercie le président d'avoir compris mon choix de ne pas rester ».

Édouard Michut vers un nouveau départ cet été ?

Mais alors que le joueur de 20 ans s’apprête à revenir au PSG cet été, ce dernier pourrait rapidement envisager un départ. « Dans quel état d’esprit je reviens ? Sereinement, en attendant de voir comment se passent les choses. Je me prépare à toutes les éventualités. Paris n'a pas encore fini son championnat, on verra ensuite. Mon optique, c'est de continuer à m'épanouir, de trouver le projet qui me conviendra le plus », conclut Édouard Michut.

Articles liés