Annoncé depuis son plus jeune âge comme l’un des plus grands talents de sa génération, Xavi Simons n’a pas vraiment rencontré un grand succès au Paris Saint-Germain. Ainsi, l’été dernier il est parti au PSV Eindhoven et le moins que l’on puisse dire c’est que cela lui a réussi, puisqu’il a littéralement explosé en Eredivisie... et les Parisiens pourraient le regretter.
Après avoir fait ses classes au FC Barcelone, Xavi Simons a décidé d’embrasser le projet du PSG en 2019. Problème, après avoir fait ses classes chez les jeunes, il n’a jamais vraiment su franchir le palier décisif pour s’installer en équipe première.
Le PSG veut un Champion d'Europe, ça sera au moins 60M€ https://t.co/FCzvJ1Mmzl pic.twitter.com/tBqzSF7bZ2
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
Xavi Simons a explosé au PSV Eindhoven
Au PSV Eindhoven depuis le début de la saison et il n’a mis que quelques semaines avant de devenir l’un des cadres inamovibles de l’équipe. Il totalise désormais 18 buts et 11 passes décisives en 43 rencontres toutes compétitions confondues et semble avoir tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens.
La Lazio veut le souffler au PSG
Il Corriere dello Sport parle ce mercredi de la Lazio, où Maurizio Sarri serait un grand fan du joueur. Le PSG peut le récupérer grâce à une clause d’une valeur de 12M€, mais les Romains pourraient avoir un avantage de taille, en proposant à Xavi Simons une place importante dans le projet du club.