Un crack éclipse Mbappé, le Real Madrid est aux anges !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si l’arrivée de Kylian Mbappé n'a pas encore été officialisée, celle d’Endrick est bien actée. Le Brésilien rejoindra la Casa Blanca cet été à sa majorité en provenance de Palmeiras, pour le plus grand bonheur des dirigeants merengue qui ont observé de près ses dernières prestations avec la sélection auriverde.

L’été s’annonce mouvementé au RealMadrid. Libre en fin de saison, Kylian Mbappé est attendu dans la capitale espagnole, mais un autre joueur fait déjà parler de lui en vue du mercato. A 17 ans, Endrick s’est d’ores et déjà engagé en faveur de la formation merengue et débarquera cet été à sa majorité. En attendant, l’attaquant auriverde s’est fait remarquer durant la trêve internationale, inscrivant ses deux premiers buts en autant d’apparitions sous le maillot jaune.

Endrick épate déjà le Real Madrid

Buteur face à l’Angleterre (1-0), Endrick a récidivé mardi contre l’Espagne (3-3), sur la pelouse du Santiago-Bernabéu, de quoi épater le RealMadrid qui n’a évidemment rien manqué des prestations de l’international brésilien. « Il a beaucoup de qualités », s’enflamme le club en privé, dans des propos relayés par OK Diario. Le média espagnol ajoute que les Merengue sont impressionnés par le niveau du joueur, d’ores et déjà dans les plans pour la saison prochaine. Endrick ne passera donc pas par le Castilla, l’équipe réserve, ou par un autre club sous la forme d’un prêt.

« J’espère qu’il continuera sur la bonne voie »

« Je suis très heureux de voir Endrick marquer son premier but en sélection et je l’ai vu de près. Je l’ai rencontré quand il avait 15 ans et il avait les mêmes rêves qu’aujourd’hui, d’être très heureux, de faire de grandes choses dans le football, et il évolue chaque jour, il mûrit, il fait tellement de choses à seulement 17 ans, confiait son futur coéquipier au RealMadrid, ViniciusJr, cette semaine en conférence de presse. C’est important pour lui, pour sa famille, et j’espère qu’il continuera sur la bonne voie, en écoutant des gens plus expérimentés que lui, comme j’ai pu le faire ici au Real Madrid, en étant capable d’écouter ces gens et de mûrir si vite. En arrivant à l’âge de 18 ans il est important d’avoir cette tranquillité d’esprit. Parce que c’est le plus grand club du monde, il y a beaucoup de pression, beaucoup de gens disent du bien et du mal de vous. J'espère qu'il fera de son mieux, parce qu’il se débrouille bien, je me débrouillerai bien. Si je me débrouille bien, nos coéquipiers se débrouilleront bien. J’espère qu’il sera calme, je serai là pour l’aider dans tous les domaines ».

Articles liés