Un conseil mercato révélé, un buteur poussé à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato hivernal, l'OM s'est offert les services de Vitinha. Une arrivée qui n'empêche toutefois pas les rumeurs de fleurir à propos de l'arrivée d'un nouveau buteur à Marseille. Des noms circulent et Pablo Longoria recevrait également quelques conseils. Le nom de Valentin Castellanos a notamment été soufflé à l'OM.

Depuis l'arrivée de Frank McCourtl'OM a toujours été en quête de son « grantatakan ». Le club phocéen l'a-t-il encore trouvé avec Vitinha ? Pablo Longoria n'a en tout cas pas hésité à mettre le prix pour recruter le joueur à Braga. 32M€ ont été dépensés, faisant ainsi de Vitinha le transfert le plus cher de l'histoire de l'OM. Un buteur a donc rejoint l'effectif d'Igor Tudor, mais ce n'est peut-être pas terminé. Sur la Canebière, on étudierait visiblement la possibilité d'attirer un nouveau joueur offensif durant le mercato estival. Mais qui ?

« Il colle parfaitement au profil du club »

L'OM aurait notamment été conseillé pour un certain Valentin Castellanos. A 24 ans, l'attaquant argentin s'est distingué ce mardi en inscrivant un quadruplé avec Gérone face au Real Madrid. Ex-coéquipier de Castellanos à New York City, Maxime Chanot a alors révélé à L'Equipe : « J'en ai parlé à plusieurs personnes à l'Olympique de Marseille. Je ne sais pas s'ils se sont intéressés de plus près à lui ou non. Ce qui est sûr, c'est qu'il colle parfaitement au profil du club. C'est un buteur efficace et un mec qui ne lâche rien sur le terrain. Il me fait penser à Alexis Sanchez avec 10 ans de moins ».

« Un gros bosseur »

« C'est un gros bosseur et une belle personne. À New York, il est devenu un attaquant complet capable de marquer dans toutes les positions. Et c'est aussi un mec qui brille par ses replis défensifs, avec une vraie grinta de joueur sud-américain », a poursuivi le Luxembourgeois à propos de Valentin Castellanos, aujourd'hui prêté à Gérone par New York City.

Articles liés