Ça ne pouvait plus durer. Après un ultime raté face à l'AS Monaco, Vitinha a quitté l'OM pour rejoindre le Genoa sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Cette dernière n'étant pas obligatoire, le club phocéen a de grandes chances de revoir son avant-centre dès le 1er juillet s'il ne se montre pas en Serie A.
L'OM allume Payet, l'histoire se répète au mercato https://t.co/MXHrUiar24 pic.twitter.com/yonLsJKA6A
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
«C’est juste pour ne pas perdre la figure qu’ils mettent cette option»
« L’OM ne pouvait plus supporter Vitinha vu son niveau. Mais mettre une option d’achat à 25 millions d’euros, ça ne veut rien dire. Ça aurait été la même si ça avait été un prêt sec. C’est juste pour ne pas perdre la figure qu’ils mettent cette option, pour dire "oh il y a quand même un club qui met une option à 25 millions, on ne s’est pas fait voler en l’achetant 32 millions". Alors que c’était ridicule d’acheter ce joueur à ce montant. Il y a autant de chance que je dîne ce soir avec Shakira que le Genoa lève l’option d’achat », a-t-il confié à 20 Minutes. Et Vitinha le sait pertinemment, il a de grandes chances de revenir à l'OM et c'est pour cela qu'il n'a pas formé d'adieux au moment de quitter Marseille.
«Merci Marseille, à plus tard»
« Aujourd’hui marque un nouveau chapitre dans ma vie. J’emmène avec moi l’apprentissage, l’expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard ! Allez l’OM », avait-il écrit sur ses réseaux sociaux. Un message qui en dit long sur l'avenir de Vitinha, peut-être de retour à l'OM cet été.