Transferts : Un attaquant à 100M€ annoncé au PSG, il fait une grande révélation
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la recherche d’une pointure en attaque, le PSG rêve de mettre la main sur Harry Kane qui, comme Kylian Mbappé, vient d’entrer dans sa dernière année de contrat. D’après les informations de RMC, les dirigeants sont passés à l’action en allant à Londres afin d’échanger avec Tottenham et l’entourage de l’international anglais. Mais de son côté, le journaliste Fabrizio Romano tient un discours radicalement différent.

Lionel Messi parti, Kylian Mbappé et Neymar voient eux aussi leur avenir s’inscrire en pointillé. Comme attendu, du mouvement va avoir lieu cet été dans l’attaque du PSG, avec l’arrivée attendue d’un avant-centre de renom. Parmi les cibles, on retrouve notamment Harry Kane, qui vient d’entrer dans sa dernière année de contrat avec Tottenham. Le profil de l’international anglais plaît à Nasser Al-Khelaïfi, au point que l’état-major du PSG aurait lancé une première offensive ces derniers jours en se déplaçant à Londres pour y rencontrer le président Daniel Levy, mais également l’entourage d’Harry Kane selon les informations divulguées par RMC. Un dossier complexe dans lequel plusieurs versions circulent.

Coup de froid dans le dossier Harry Kane/PSG

Car de son côté, le journaliste Fabrizio Romano assure que la piste Harry Kane est loin d’être brûlante du côté du PSG. « Je n'ai connaissance de rien de concret entre le PSG et Kane honnêtement. J'ai mentionné Dusan Vlahovic comme cible du PSG, mais je n'ai jamais mentionné Kane. A ce stade, je n'ai connaissance d'aucun contact avancé ou concret », a-t-il indiqué sur le site CaughtOffside.

Le Bayern Munich ne lâche pas

Thomas Tuchel, en revanche, est bien décidé selon lui à mettre la main sur le buteur des Spurs. « Le Bayern Munich n'abandonne pas Harry Kane. On sait que c'est un deal compliqué car Daniel Levy se bat pour garder le joueur. Ange Postecoglou a parlé avec Kane et le fera encore. Nous attendons toujours sa position finale après avoir parlé au manager, poursuit Fabrizio Romano. Le Bayern et Thomas Tuchel sont très actifs sur cet accord en coulisses. Ils poussent toujours et espèrent toujours pouvoir y arriver, car ils sont convaincus que le joueur est ouvert à cette possibilité. Pourtant, ils savent aussi qu'il ne sera pas facile de négocier avec Daniel Levy. Je m'attends à ce qu'ils essaient à nouveau avec une nouvelle offre pour Kane pour tenter de convaincre Tottenham. »

Articles liés