Entre Mauro Icardi et Monza, les rumeurs semblent à présent appartenir au passé. En effet, le pensionnaire de Serie A a récemment affirmé qu’un transfert de l’attaquant du PSG n’aurait pas lieu. Néanmoins, il semblerait qu’une telle opération n’aurait pas non plus emballé Icardi pour cet été du moins.
MauroIcardi n’est plus le bienvenu au PSG. Et ChristopheGaltier ne l’a clairement pas caché. « J'ai vu Mauro en début de semaine pour lui expliquer que j'allais restreindre le groupe et que je ne pouvais pas jouer avec 25 joueurs de champ, ce n'est pas possible. Le club travaille en étroite collaboration avec lui pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu très peu de temps de jeu ces dernières saisons. Je pense qu'il est important pour lui qu'il se relance ». Voici le message clair que faisait passer l’entraîneur du PSG en conférence de presse la semaine dernière.
Monza a fermé la porte à Icardi
Avant même le discours lourd de sens de ChristopheGaltier, il était déjà clair que Mauro Icardi était poussé vers la sortie au PSG. Et l’une des options qui se présentaient à l’attaquant argentin était Monza, club tout juste promu en Serie A qui se situe en Lombardie, région appréciée par le clan Icardi puisqu’il y a vécu pendant cinq ans à Milan lorsqu’il évoluait à l’Inter. Cependant, l’administrateur délégué de Monza, en la personne de AdrianoGallieni, avouait à DAZN dernièrement que la porte était à présent fermée pour un transfert de l’attaquant du PSG.« Nous n’allons pas recruter Mauro Icardi. Souvenez-vous de mes paroles. Il n’en est pas question. Nous ne le signons pas. Nous n’avons pas besoin de nouvel attaquant après l’arrivée d’Andrea Petagna ».
Mercato - PSG : Une nouvelle destination surprenante se dessine pour Mauro Icardi https://t.co/MmcnSsUrkY pic.twitter.com/p5BjUTxfiS
— le10sport (@le10sport) August 15, 2022
Icardi aurait lui-même écarté l’option Monza
Cependant, il semblerait que Monza n’ait pas vraiment recalé MauroIcardi, ou du moins cette décision n’aurait pas été prise à sens unique. D’après les informations de Goal, Icardi ne se serait pas vu évoluer au sein de l’équipe italienne et aurait de son propre chef refusé un départ pour Monza. De quoi remettre l’église au centre du village.