Cet été l'une des priorités du PSG est de dégraisser son effectif. Une mission confiée à Antero Henrique et qui a peu avancé depuis l'ouverture du mercato. Néanmoins, ces derniers jours, ce chantier semble enfin se décanter et plusieurs joueurs pourraient partir d'ici le 31 août. Analyse.
Depuis l'ouverture du mercato, l'un des objectifs du PSG est de vendre. Et pour le moment, le bilan est mitigé. En effet, le club de la capitale a réussi à vendre Alphonse Areola, Marcin Bulka, Arnaud Kalimuendo ou encore Thilo Kehrer, tandis que Colin Dagba et Georginio Wijnaldum ont été prêtés. Mais c'est encore insuffisant comme le rappelait récemment Christophe Galtier. « On compte sur Antero pour sa faculté à vendre. On échange beaucoup, tous les trois jours environ, pour construire l’effectif. Nous, on est pressés. Dans une semaine nous allons enchaîner tous les trois jours. Il ne faut pas croire que c’est simple d’intégrer un nouveau joueur. Il y a beaucoup de facteurs. Là-dessus, le fait que ces joueurs n’arrivent pas, évidemment que cela nous handicape sportivement », assurait l'entraîneur du PSG en conférence de presse. Mais cela pourrait rapidement se décanter.
Mercato - PSG : Luis Campos bien parti pour boucler un nouveau dossier https://t.co/eAgYbIPd8u pic.twitter.com/8EUJceu6wZ
— le10sport (@le10sport) August 24, 2022
Le loft pour se vider rapidement
Néanmoins, l'urgence se situe dans le loft instauré par Luis Campos. Thilo Kehrer a libéré une place, mais Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Rafinha, Ander Herrera et Idrissa Gueye sont encore présents. Mais peut-être plus pour longtemps. En effet, selon Foot Mercato, les discussions entre le clan Icardi et Galatasaray se sont accélérées. Le club turc serait disposé à proposer un prêt payant assorti d'une option d'achat. Dans le même temps, Rafinha pourrait rebondir à Trabzonspor selon Mustafa Özgür Sancar, correspondant de AS en Turquie. Quoi qu'il arrive, le Brésilien devrait voir son contrat être résilié. Les discussions pour le départ d'Idrissa Gueye vers Everton devraient prochainement reprendre tandis que Fulham ferait de Layvin Kurzawa sa priorité. Le Loft pourrait donc bien se vider dans les prochains jours.
Diallo est très demandé
La Premier League pourrait également permettre au PSG de boucler un autre transfert. En effet, selon les informations du Parisien, Aston Villa a pris des renseignements au sujet du transfert d'Abdou Diallo. A quelques mois de la Coupe du monde et alors qu'il n'entre pas totalement dans les plans de Christophe Galtier, le défenseur sénégalais veut quitter le PSG et verrait d'un bon œil un transfert en Premier League. D'autres écuries anglaises seraient d'ailleurs sur le coup. Par conséquent, d'ici le 31 août, les Parisiens devraient enregistrer de nombreux départs, pour le plus grand bonheur de Christophe Galtier qui souhaite travailler avec un groupe moins large. Et surtout, les départs permettront d'accélérer sur certaines arrivées, à l'image de celle de Fabian Ruiz.