Poussé vers la sortie par le PSG lors du dernier mercato estival, Julian Draxler a finalement été prêté sans option d’achat au Benfica Lisbonne. Et alors que son retour dans la capitale semblait déjà programmé pour l’été prochain, Draxler lance un appel du pied à un autre club…
Au même titre que de nombreux autres éléments indésirables (Rafinha, Gueye, Kehrer, Ander Herrera, Kurzawa, Icardi…),Julian Draxler a été poussé vers la sortie par la direction du PSG lors du dernier mercato estival. Le milieu offensif allemand a donc été prêté sans option d’achat au Benfica Lisbonne, où il retrouve un temps de jeu plus important qu’au PSG. Et même si son retour au Parc des Princes semblait donc déjà prévu pour l’été 2023, Draxler semble avoir d’autres projets.
Mercato - PSG : C'est confirmé, Campos tente un transfert à 100M€ https://t.co/CMiiaCFJUV pic.twitter.com/o6KjgmEDYV
— le10sport (@le10sport) October 20, 2022
Draxler se verrait bien… à Schalke
Interrogé par le Youtubeur Gamebrother, Draxler a lancé un appel du pied à son ancien club de Schalke 04 : « Un retour à Schalke 04 ? Je peux l'imaginer. Je reste en contact là-bas, notamment avec les employés du club. Schalke est toujours le club qui me tient à cœur. Je regarde les matchs quand je le peux », a indiqué l’international allemand, qui pourrait donc finalement quitter le PSG où son contrat court jusqu’en 2024.
« C’était très spontané »
Draxler a également dévoilé les coulisses de son départ du PSG en fin de mercato estival : « J'étais au PSG sans beaucoup de temps de jeu, j'avais besoin de retrouver mon rythme. Je n'ai pas beaucoup de temps pour montrer les choses et c'est bien de jouer la Ligue des champions chaque semaine car cela me donne cet espace. La nuit où j'ai signé pour Benfica a été une nuit blanche, j'étais dans une situation compliquée avec ma femme enceinte. J'ai reçu un appel et j'ai dû dire oui ou non. J'ai répondu oui, j'ai fait mes valises et j'ai dû dire à ma femme que j'allais à Lisbonne. C'était très spontané. Il y avait plusieurs choses à négocier, mais je pense que le PSG a aussi essayé de faciliter un peu les choses », confie Draxler.