Mercato - PSG : Galtier ouvre la porte à un renfort très spécial
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG ira défier l’AC Ajaccio vendredi soir en championnat, Christophe Galtier s’apprête à croiser le fer avec son fils, Jordan, adjoint d’Olivier Pantaloni sur le banc du club corse. Et l’entraîneur du PSG n’exclut pas d’ailleurs de le faire venir un jour pour collaborer à ses côtés…

Il arrive parfois dans ce monde si particulier qu’est celui du football que certains parents s’affrontent le temps d’un match, que ce soit sur le terrain… ou sur un banc de touche ! C’est ce que s’apprête à vivre pour la première fois Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, puisque son fils Jordan n’est autre que l’un des adjoints d’Olivier Pantaloni du côté de l’AC Ajaccio.

« Un moment particulier… »

Interrogé jeudi en conférence de de presse, l’entraîneur du PSG a évoqué ce cas de figure un peu particulier : « Ce sera un moment particulier pour un père de voir un de ses garçons sur un banc de Ligue 1 à côté, dans une confrontation. Je pense que ce sera un moment particulier. Il faudra vite faire abstraction. C'est un garçon passionné par le football, qui n'a pas eu une carrière qu'il aurait pu penser avoir, par rapport aux qualités qu'il avait. Il s'est vite projeté dans une carrière d'éducateur et de formateur. Il a été appelé à être l'adjoint d'Olivier Pantaloni. Il est indépendant, très indépendant. On en parle assez souvent en famille. Il a des références autres que celles de son père. Il étudie et analyse beaucoup », a expliqué b.

Galtier n’exclut pas de le prendre dans son staff

Et quant à un éventuel projet de collaboration avec son fils en tant qu’adjoint à l’avenir au PSG,Christophe Galtier reste plutôt énigmatique : « Sera-t-il un jour entraîneur principal? Je ne sais pas. Fera-t-il partie de mon staff un jour? Il est très jeune, j'ai beaucoup entraîné, je ne sais pas », a indiqué le technicien parisien.

Articles liés